A Paris, l’Ile Rodrigues surfe sur la fête des mers


Rodrigues, ce pur joyau de l’Océan Indien et petite sœur de l’Ile Maurice, habitée par seulement 38 000 autochtones, reste une destination encore assez méconnue par les français.

C’est la raison pour laquelle l’Office de Tourisme de Rodrigues a décidé de présenter durant le week-end du 30/31 mai, un véritable show rodriguais à l’Aquarium de Paris, en plein cœur de la capitale, à l’occasion de la Fête des Mères.

L’idée est de faire connaitre au grand public ce petit bout de terre authentique & exotique, où de multiples activités sont possibles.

La découverte de l’île se fera au travers d’activités sportives, culturelles, artisanales ou encore musicales, sans manquer évidement le plaisir de la gastronomie locale.

Durant ces deux jours de forte fréquentation, une équipe de 10 danseurs et musiciens rodriguais, 13 professionnels du tourisme locaux (hôteliers, et autres prestataires), trois représentants de l’Office du Tourisme de l’Ile Rodrigues et un chef cuisinier, animeront plusieurs ateliers thématiques et répondront à toutes les questions des visiteurs.

Le tout au sein du surprenant décor aquatique mis en scène par l’Aquarium de Paris, rassemblant près de 500 espèces de poissons et d’invertébrés.

Au total, l’Aquarium de Paris reçoit 700 000 visiteurs par an et nul doute qu’il battra un record d’affluence lors de ce week-end rodriguais du 30 et 31 mai 2015.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

4774 vues
15 juillet 2025 1

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

5747 vues
11 juillet 2025 1

C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

4574 vues
8 juillet 2025 0

La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...