Du rififi à Baltimore


Un couvre-feu d’une semaine a été décrété hier dans la ville américaine de Baltimore, suite aux protestations violentes après la mort d’un homme noir décédé en garde à vue.

Plus personne n’est ainsi autorisé à circuler dans les rues de 22h00 à 5h00 à partir d’hier jusqu’à mardi prochain .

Stephanie Rawlings-Blake, la maire de Baltimore a déclaré l’état d’urgence dans la ville et a averti que jusqu’à 5 000 soldats de la Garde nationale pourraient être déployés pour maintenir l’ordre après les émeutes, les incendies et les pillages qui ont éclaté quelques heures après l’enterrement hier de Freddie Gray, 25 ans, décédé après une semaine dans le coma.

Six officiers ont été suspendus après que les premiers éléments de l’enquête aient révèlé que les secours avaient été appelés très tard et que le transport de Freddie Gray se soit effectué sans ménagement dans le fourgon de police.

Le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, a confirmé l’envoi de la police d’État à Baltimore la suite d’une demande d’assistance du département de police de la ville, faisant valoir leur « expérience dans le contrôle des foules« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La SNCF fait bouger les lignes

La SNCF fait bouger les lignes


28 novembre 2025 0

Le service TGV à grande vitesse OUIGO s’apprête à lancer une nouvelle liaison Bordeaux-Lyon...

Spectaculaire et mortel incendie à Hong Kong

Spectaculaire et mortel incendie à Hong Kong


27 novembre 2025 0

Un violent incendie  ravage le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le district de...

La plus 2ème grande compagnie aérienne régionale des Etats Unis est née hier

La plus 2ème grande compagnie aérienne régionale des Etats Unis est née hier


26 novembre 2025 0

Les compagnies aériennes régionales Republic Airways et Mesa Air Group ont finalisé une fusion...