Google met la pression sur les sites de Tourisme


Les professionnels du Tourisme, agents de voyages, tour-opérateurs et autres, pourraient se voir pénalisés lourdement par Google si leur site internet n’est pas rapidement mobile-friendly.

Le géant américain vient en effet de modifier récemment ses algorithmes de référencement et accorde désormais une place prépondérante à la navigation sur mobile ainsi que sur tablettes.

Google va donc maintenant favoriser les sites web de Tourisme qui sont « mobile friendly» au sein de son moteur de recherche, tout en pénalisant ceux qui ne sont pas.

La navigation sur le net via les téléphones portables et autres tablettes représente désormais la moitié de toutes les recherches Google, et cela pourrait avoir un grand impact sur ​​certaines entreprises de voyage.

Le Financial Times rapporte que certains grands experts de l’optimisation du référencement naturel ont surnommé ce brutal changement « Mobilegeddon », allusion à Armageddon, l’apocalypse de la Bible.





    1 commentaire pour “Google met la pression sur les sites de Tourisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Radio/Télévision et Tourisme : Bernard et Neil Sabbah lancent norisktravel.com

Radio/Télévision et Tourisme : Bernard et Neil Sabbah lancent norisktravel.com

3011 vues
6 juin 2025 0

On ne présente plus évidemment Bernard Sabbah. Avec son fils Neil, et au travers...

Airbnb/Booking.com : une guerre sans mercis ?

Airbnb/Booking.com : une guerre sans mercis ?

3074 vues
3 juin 2025 0

Airbnb et Booking.com sont engagés dans une intense rivalité commerciale, chacun cherchant à dominer...

Tourisme Spatial : Michel Messager créé l’association Space Consult

Tourisme Spatial : Michel Messager créé l’association Space Consult

3047 vues
23 mai 2025 0

Le Tourisme spatial est une activité touristique qui propose d’emmener des femmes et des...