Le Pérou s’installe dans la durée
15 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays Aldo Parodi, Ministère péruvien du Commerce Extérieur et du Tourisme, Ocex Peru, perou 5063 vues
Le Ministère du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau commercial à Paris en charge de la promotion des exportations, des investissements et du tourisme.
Les entreprises françaises désireuses de développer des courants d’affaires avec le Pérou ont désormais un interlocuteur basé à proximité pour les accompagner dans le développement de leurs échanges commerciaux et identifier les opportunités d’investissement dans le pays.
Avec comme principale mission la mise en relation entre les entreprises péruviennes et les entreprises françaises pour faciliter leurs échanges commerciaux, la stratégie 2015 du bureau français se concentrera notamment sur trois secteurs stratégiques : le textile, l’agroalimentaire et le tourisme.
« L’Union Européenne est notre principal partenaire commercial et représente un marché crucial pour notre secteur touristique. Compte tenu de la place de la France au sein de l’Europe, il est fondamental pour nous de renforcer les liens avec l’hexagone » explique Aldo Parodi (photo), directeur du nouveau bureau Ocex Peru en France.
L’OCEX Pérou en France aura pour principales missions la recherche de partenaires commerciaux publics et privés ; la mise en relation des différents acteurs ; l’accompagnement des entreprises lors des salons professionnels ; l’organisation des missions commerciales, de tournées et des conventions d’affaires ; la mise à disposition pour les entrepreneurs de toutes les informations sectorielles et marchés ; et la mise en place d’activités dédiées aux professionnels du tourisme.
Sur le même sujet
Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome
Le nouveau Musée du Patriarcat vient officiellement d’ouvrir ses portes à Rome, enrichissant l’offre...
Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie
Le service de train électrique (ETS) tant attendu reliant Johor Baru et Kuala Lumpur...
Tourisme en Inde : Comment la pollution extrême nuit gravement aux monuments touristiques
Des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles, associées à une pollution atmosphérique persistante,...








