La marque US Airways appellée à disparaitre
10 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire Production AAdvantage, American airlines, Ed Bular, Federal Aviation Administration, US Airways 3614 vues
American Airlines a levé hier le dernier obstacle à son ambition de devenir le plus grand transporteur du monde, avec l’annonce de la fin de la marque US Airways.
La Federal Aviation Administration vient d’attribuer un certificat d’exploitation unique permettant à American Airlines et US Airways d’opérer désormais légalement comme un seul opérateur intégré.
« C’est donc une étape importante dans le processus de fusion, mais les passagers ne verront pas de changements immédiats » a commenté Ed Bular, le vice-président senior en charge de l’intégration.
« L’opération est très vaste et assez complexe« , a ajouté Ed Bular, qui a déjà connu quatre fusions de compagnies aériennes au cours de sa carrière.
Sur le plan opérationnel, les deux compagnies vont utiliser l’indicatif d’appel American Airlines pour les communications avec le contrôle de la circulation aérienne. et encore tout récemment, les membres du programme de fidélisation d’US Airways ont été absorbés dans AAdvantage, le programme d’American.
D’autres étapes sont d’ores et déjà prévues pour l’intégration complète et finale des deux compagnies avec notamment le regroupement sur un seul système de réservations et un site web commun d’ici la fin de l’année.
Quand à la peinture des appareils US Airways, les techniciens auront encore un an pour les passer aux couleurs d’American Airlines.
Sur le même sujet
Solea dévoile l’Egypte qui rejoint Signature d’Exception
Solea annonce le lancement de sa nouvelle destination Égypte au sein de sa marque...
Maurice fait toujours le bonheur de Tourigolf
105 professionnels du Tourisme dont 64 joueuses et joueurs classés et 24 joueuses et...
Une autre Tunisie révélée par l’éductour Boomerang Voyages
Du 21 au 24 mai dernier, Boomerang Voyages a organisé un éductour dans le...