Royal Caribbean déploit son armada


Royal Caribbean vient de dévoiler le déploiement prévu pour sa flotte en 2016. L’Europe est ainsi mise en avant avec huit navires de croisières  qui seront positionnés dans six ports d’attaches européens, totalisant ainsi 80 destinations dans 27 pays depuis la Méditerranée, aux Iles Canaries, en passant par la Scandinavie et la mer Baltique.

Le très attendu, Harmony of the Seas  toujous en construction en France et dont le lancement est programmé au mois de Mai 2016, voguera durant toute sa saison inaugurale au départ de Barcelone.

Les réservations pour les itinéraires 2016 seront ouvertes à partir du 19 Mars 2015.

Dès sa sortie des chantiers STX de St Nazaire, en mai 2016, ce navire entièrement « made in France », avec 16 ponts, 227,000 t de jauge brute, 5.479 passagers, 2 747 cabines, aura donc Barcelone comme port d’attache, au départ duquel, il sillonnera la Méditerranée occidentale pour des croisières de 7 nuits.

Au départ de Barcelone également, Brillance of the Seas alternera quant à lui des parcours plus longs de 12 nuits pour marquer des escales aussi bien en Italie que plus loin en Grèce.

Depuis Southampton, au Royaume-Uni, c’est le retour d’Independence of the Seas dès l’été 2016, pour proposer des itinéraires de 10 à 14 nuits en Méditerranée et aux Canaries pendant que Navigator of the Seas alternera des parcours vers l’Europe du Nord avec des circuits en Méditerranée et les Canaries.

Direction les Fjords de Norvège, la Scandinavie et la Russie, d’abord au départ de Copenhague puis au départ de Stockholm, pour Serenade of the Seas.

Jewel of the Seas et Vision of the Seas seront eux au départ de Venise pour des croisières entre la Croatie, la Turquie et la Grèce. Ce double positionnement au cœur de la « Sérénissime », permet ainsi d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’embarquer depuis une ville iconique et attractive.

Enfin, Rhapsody of the Seas aura comme port d’attache, Rome, pour effectuer des croisières également vers les îles grecques, la Grèce et la Turquie.

Sans oublier, les traversées transatlantiques qui permettront aux passagers de combiner des escales en Europe avec des itinéraires aux caraïbes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Du beau Tourisme en Serbie avec Step Travel

Du beau Tourisme en Serbie avec Step Travel

3170 vues
29 avril 2025 0

Step Travel est un tour opérateur de niche reconnu pour sa proximité avec les...

AVIS France intègre l’Alpine A290 dans sa flotte

AVIS France intègre l’Alpine A290 dans sa flotte

2451 vues
28 avril 2025 0

Avis, loueur mondial de solutions de mobilité, enrichit sa flotte française avec l’arrivée de...

Solea associe Signature d’Exception à Explora Journeys pour ses diners en ville

Solea associe Signature d’Exception à Explora Journeys pour ses diners en ville

2710 vues
25 avril 2025 0

Signature d’Exception by Solea et Explora Journeys se sont associées pour l’organisation depuis mars...