Fosun vise l’Europe pour le marché chinois


Après avoir achevé, non sans mal, sa prise de contrôle sur le Club Med et acquis en janvier 2014 la branche assurance de Caixa Geral de Depositos, le groupe chinois Fosun continue ses emplettes en visant tour à tour le voyagiste Thomas Cook et le grand hôtel londonien Grosvenor House.

Sur le premier, le géant anglais Thomas Cook, il vient d’entrer dans le capital à hauteur de 5 % et ne fait plus mystère d’augmenter sa participation, les 91,8 millions de livres (127,2 millions d’euros) lâchés pour les 5 % de TC n’étant pour les dirigeants du conglomérat « qu’une première étape« .

Derrière cette prise de participation se profile l’énorme potentiel du marché chinois à l’international, Thomas Cook, en tant que distributeur et producteur, faisant valoir son expertise reconnue et sa grande maitrise opérationnelle.

Une analyse partagée par les marchés boursiers de la City qui dès l’annonce de l’information ont fait grimper la valeur boursière du voyagiste anglais de 24,54 % portant l’action à 150,20 pence.

Le plus important conglomérat de chine continentale, dirigé par le charismatique tycoon Guo Guangchang (photo), semble également s’intéresser au grand hôtel Grosvenor House selon les dernières informations de l’agence Bloomberg.

Cet hôtel mythique dans le quartier londonien de Mayfair, est détenu par le groupe Sahara India Pariwar qui pourrait ainsi annoncer dans les prochains jours sa cession au conglomérat chinois.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La SNCF fait bouger les lignes

La SNCF fait bouger les lignes

2464 vues
28 novembre 2025 0

Le service TGV à grande vitesse OUIGO s’apprête à lancer une nouvelle liaison Bordeaux-Lyon...

Spectaculaire et mortel incendie à Hong Kong

Spectaculaire et mortel incendie à Hong Kong

2497 vues
27 novembre 2025 0

Un violent incendie  ravage le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le district de...

La plus 2ème grande compagnie aérienne régionale des Etats Unis est née hier

La plus 2ème grande compagnie aérienne régionale des Etats Unis est née hier

2513 vues
26 novembre 2025 0

Les compagnies aériennes régionales Republic Airways et Mesa Air Group ont finalisé une fusion...