Fosun vise l’Europe pour le marché chinois


Après avoir achevé, non sans mal, sa prise de contrôle sur le Club Med et acquis en janvier 2014 la branche assurance de Caixa Geral de Depositos, le groupe chinois Fosun continue ses emplettes en visant tour à tour le voyagiste Thomas Cook et le grand hôtel londonien Grosvenor House.

Sur le premier, le géant anglais Thomas Cook, il vient d’entrer dans le capital à hauteur de 5 % et ne fait plus mystère d’augmenter sa participation, les 91,8 millions de livres (127,2 millions d’euros) lâchés pour les 5 % de TC n’étant pour les dirigeants du conglomérat « qu’une première étape« .

Derrière cette prise de participation se profile l’énorme potentiel du marché chinois à l’international, Thomas Cook, en tant que distributeur et producteur, faisant valoir son expertise reconnue et sa grande maitrise opérationnelle.

Une analyse partagée par les marchés boursiers de la City qui dès l’annonce de l’information ont fait grimper la valeur boursière du voyagiste anglais de 24,54 % portant l’action à 150,20 pence.

Le plus important conglomérat de chine continentale, dirigé par le charismatique tycoon Guo Guangchang (photo), semble également s’intéresser au grand hôtel Grosvenor House selon les dernières informations de l’agence Bloomberg.

Cet hôtel mythique dans le quartier londonien de Mayfair, est détenu par le groupe Sahara India Pariwar qui pourrait ainsi annoncer dans les prochains jours sa cession au conglomérat chinois.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous

Bonnes vacances à tous

3220 vues
15 juillet 2022 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Pourquoi Hong Kong doit autoriser les citoyens à voyager librement

Pourquoi Hong Kong doit autoriser les citoyens à voyager librement

3860 vues
13 juillet 2022 0

Hong Kong doit permettre aux employés du secteur financier de voyager librement pour conserver...

Tourisme aux USA : un milliard pour rénover les aéroports américains !

Tourisme aux USA : un milliard pour rénover les aéroports américains !

1591 vues
12 juillet 2022 0

La Federal Aviation Administration ( FAA ) des États-Unis devrait allouer près de 1...