Fosun vise l’Europe pour le marché chinois
10 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une Caixa Geral de Depositos, Club Med, Fosun, grand hôtel Grosvenor House, Guo Guangchang, Marché chinois, Mayfair, Sahara India Pariwar, Thomas Cook 3137 vues
Après avoir achevé, non sans mal, sa prise de contrôle sur le Club Med et acquis en janvier 2014 la branche assurance de Caixa Geral de Depositos, le groupe chinois Fosun continue ses emplettes en visant tour à tour le voyagiste Thomas Cook et le grand hôtel londonien Grosvenor House.
Sur le premier, le géant anglais Thomas Cook, il vient d’entrer dans le capital à hauteur de 5 % et ne fait plus mystère d’augmenter sa participation, les 91,8 millions de livres (127,2 millions d’euros) lâchés pour les 5 % de TC n’étant pour les dirigeants du conglomérat « qu’une première étape« .
Derrière cette prise de participation se profile l’énorme potentiel du marché chinois à l’international, Thomas Cook, en tant que distributeur et producteur, faisant valoir son expertise reconnue et sa grande maitrise opérationnelle.
Une analyse partagée par les marchés boursiers de la City qui dès l’annonce de l’information ont fait grimper la valeur boursière du voyagiste anglais de 24,54 % portant l’action à 150,20 pence.
Le plus important conglomérat de chine continentale, dirigé par le charismatique tycoon Guo Guangchang (photo), semble également s’intéresser au grand hôtel Grosvenor House selon les dernières informations de l’agence Bloomberg.
Cet hôtel mythique dans le quartier londonien de Mayfair, est détenu par le groupe Sahara India Pariwar qui pourrait ainsi annoncer dans les prochains jours sa cession au conglomérat chinois.
Sur le même sujet
Bonnes vacances à tous
Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...
Pourquoi Hong Kong doit autoriser les citoyens à voyager librement
Hong Kong doit permettre aux employés du secteur financier de voyager librement pour conserver...
Tourisme aux USA : un milliard pour rénover les aéroports américains !
La Federal Aviation Administration ( FAA ) des États-Unis devrait allouer près de 1...