Abu Dhabi fait le plein


Les chiffres qui viennent d’être publiés par TCA Abu Dhabi (Tourism & Cultural Authority) montrent que 3 494 063 clients ont séjourné dans les 160 hôtels et appart-hôtels de l’émirat en 2014 – soit une hausse de 25% par rapport à 2013.

 » L’industrie touristique a été extrêmement performante, dépassant notre objectif de 3.1 millions de clients avec une croissance record en fréquentation et en revenus », a révélé Sheikh Sultan bin Tahnoon Al Nahyan, Président de TCA Abu Dhabi.

abu-dhabi_A ce jour, Abu Dhabi propose 160 hôtels et appart-hôtel, pour un total de 28 374 chambres. Le taux d’occupation moyen a atteint les 75 % cette année, soit une croissance de 6 % par rapport à 2013. Ainsi, l’émirat s’affirme plus que jamais comme une destination incontournable, tant pour le loisir que pour le business.

« Malgré ces résultats encourageants, il reste place à l’amélioration, notamment en ce qui concerne la durée du séjour des clients », explique Jasem Al Darmaki, Directeur Général par intérim de TCA Abu Dhabi.

La durée du séjour moyen dans l’émirat a chuté de 4 %, passant de 3.13 à 2.99 nuitées dans l’année.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues

Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues

1970 vues
1 décembre 2025 0

Les préparatifs sur l’île de Yas à Abu Dhabi sont passés à la vitesse...

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome

2380 vues
27 novembre 2025 0

Le nouveau Musée du Patriarcat vient officiellement d’ouvrir ses portes à Rome, enrichissant l’offre...

Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie

Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie

2326 vues
25 novembre 2025 0

Le service de train électrique (ETS) tant attendu reliant Johor Baru et Kuala Lumpur...