Beauvais, un aéroport qui compte
24 février 2015 Rédaction Aucun commentaire France aéroport de Beauvais-Tillé, Beauvais, BIPE, Oise-Picardie, SAGEB, SMABT 8531 vues
Le bureau d’études BIPE (Bureau d’Information et de Prospective Economique, spécialisé dans le domaine des évaluations économiques et notamment dans le secteur aéroportuaire) vient de publier en février les tous derniers chiffres des retombées socio-économiques de l’aéroport de Beauvais-Tillé pour l’année 2013.
Les retombées économiques de l’aéroport de Beauvais-Tillé pour l’année 2013 s’élèvent à 311 millions d’euros de valeur ajoutée à l’échelle nationale dont plus de 100 millions d’euros au profit du territoire Beauvais-Oise-Picardie soit un tiers de l’impact économique global de l’aéroport.
L’impact économique dépasse le seul périmètre de la plateforme aéroportuaire. Il repose aussi sur l’activité des fournisseurs et des sous-traitants qui tirent profit des investissements réalisés par le gestionnaire – la SAGEB-, avec l’aide du SMABT, et sur les dépenses touristiques des voyageurs : au total, l’impact économique lié à la présence de l’aéroport a progressé de 10 % par rapport à 2012.
L’impact en terme d’emplois est également consolidé : l’activité de l’aéroport génère près de 4 800 emplois au total dont 1252 emplois sur le territoire Beauvais-Oise-Picardie.
L’aéroport de Beauvais-Tillé se place au 1er rang français pour son emport moyen (151 passagers par vol) et est le seul aéroport français où près de 50% des passagers accèdent par les transports en commun ce qui lui vaut de présenter l’impact environnemental le plus faible de France. Il est également devenu le 3ème aéroport français en nombre de pays desservis (20 pays) et 4ème aéroport en nombre de destinations (68 destinations).
Sur le même sujet
Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin
Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...
Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne
Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...
Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line
A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...