Beauvais, un aéroport qui compte


Le bureau d’études BIPE (Bureau d’Information et de Prospective Economique, spécialisé dans le domaine des évaluations économiques et notamment dans le secteur aéroportuaire) vient de publier en février les tous derniers chiffres des retombées socio-économiques de l’aéroport de Beauvais-Tillé pour l’année 2013.

Les retombées économiques de l’aéroport de Beauvais-Tillé pour l’année 2013 s’élèvent à 311 millions d’euros de valeur ajoutée à l’échelle nationale dont plus de 100 millions d’euros au profit du territoire Beauvais-Oise-Picardie soit un tiers de l’impact économique global de l’aéroport.

L’impact économique dépasse le seul périmètre de la plateforme aéroportuaire. Il repose aussi sur l’activité des fournisseurs et des sous-traitants qui tirent profit des investissements réalisés par le gestionnaire – la SAGEB-, avec l’aide du SMABT, et sur les dépenses touristiques des voyageurs : au total, l’impact économique lié à la présence de l’aéroport a progressé de 10 % par rapport à 2012.

L’impact en terme d’emplois est également consolidé : l’activité de l’aéroport génère près de 4 800 emplois au total dont 1252 emplois sur le territoire Beauvais-Oise-Picardie.

L’aéroport de Beauvais-Tillé se place au 1er rang français pour son emport moyen (151 passagers par vol) et est le seul aéroport français où près de 50% des passagers accèdent par les transports en commun ce qui lui vaut de présenter l’impact environnemental le plus faible de France. Il est également devenu le 3ème aéroport français en nombre de pays desservis (20 pays) et 4ème aéroport en nombre de destinations (68 destinations).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

1770 vues
13 septembre 2019 0

Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes...

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

1097 vues
12 septembre 2019 0

La Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté dévoile sa nouvelle campagne...

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

1446 vues
6 septembre 2019 0

Selon le CRT Côte d’Azur un des facteurs de la hausse de la fréquentation...