Haguenau depuis 900 ans


Haguenau fêtera les 900 ans de sa fondation par Frédéric le Borgne, autour du château impérial.

900 ans plus tard, c’est avec ambition, optimisme, audace et beaucoup de plaisir que la ville s’apprête à célébrer durant toute une année cet anniversaire important.

Une année 2015 qui invitera certes à regarder en arrière et découvrir ou nous ré imprégner de l’histoire de Haguenau. Mais une année 2015 qui illustrera surtout Haguenau d’aujourd’hui et de demain.

Toute cette histoire, d’hier à demain sera racontée à travers le thème de la métamorphose, puisque la ville n’a cessé de se transformer à travers son histoire et à tous points de vue.

haguenau-chateau imperialQu’il s’agisse de la forêt, des entreprises, de l’offre culturelle, de l’urbanisme ou de l’histoire, 2015 racontera comment la ville a évolué, s’est développée, s’est transformée pour être aujourd’hui la seconde ville du département, avec des atouts de plus en plus reconnus.

Près de 40 manifestations et actions seront proposées tout au long de l’année dont une dizaine de temps forts incontournables.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens


29 avril 2025 0

La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne


25 avril 2025 0

Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap


14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...