Privatisation de l’aéroport Nice Côte d’Azur (suite)


Lors de son conseil du 15 décembre la Métropole Nice Côte d’Azur a voté une motion présentée par Christian Estrosi, président de la Métropole : «contre le transfert au secteur privé de la majorité du capital de la société Aéroports de la Côte d’Azur», prévu par la loi Macron.

Toutefois Christian Estrosi est conscient qu’elle ne fera pas fléchir l’Etat. « Cet élément est davantage un moyen d’amorcer le dialogue avec l’Etat sur les conditions et la façon dont sera menée les discussions avec les partenaires sélectionnés. »

Car il apparaît évident qu’eu égard à la valeur de sa société aéroportuaire Nice Côte d’Azur (1,6 milliards d’euros) et confronté aux capacités financières limitées des collectivités (Métropole, département, Région) aucun n’a les moyens de se positionner sur le rachat des parts de l’Etat (on évoque la mise en vente de 49,95 % sur les 60 % détenus par l’Etat comme à Toulouse.).

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

2489 vues
8 octobre 2025 0

Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

2642 vues
29 septembre 2025 0

Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...

Ciel bleu pour le Tourisme parisien cet été

Ciel bleu pour le Tourisme parisien cet été

2217 vues
26 septembre 2025 0

Selon les chiffres du dernier baromètre de l’office de tourisme de Paris, sur la...