Privatisation de l’aéroport Nice Côte d’Azur (suite)


Lors de son conseil du 15 décembre la Métropole Nice Côte d’Azur a voté une motion présentée par Christian Estrosi, président de la Métropole : «contre le transfert au secteur privé de la majorité du capital de la société Aéroports de la Côte d’Azur», prévu par la loi Macron.

Toutefois Christian Estrosi est conscient qu’elle ne fera pas fléchir l’Etat. « Cet élément est davantage un moyen d’amorcer le dialogue avec l’Etat sur les conditions et la façon dont sera menée les discussions avec les partenaires sélectionnés. »

Car il apparaît évident qu’eu égard à la valeur de sa société aéroportuaire Nice Côte d’Azur (1,6 milliards d’euros) et confronté aux capacités financières limitées des collectivités (Métropole, département, Région) aucun n’a les moyens de se positionner sur le rachat des parts de l’Etat (on évoque la mise en vente de 49,95 % sur les 60 % détenus par l’Etat comme à Toulouse.).

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Que faire à Lyon ? Les bons conseils de Guides Lyon

Que faire à Lyon ? Les bons conseils de Guides Lyon

1997 vues
19 mars 2026 0

Ville UNESCO dotée d’un riche passé, Lyon est une ville au charme discret qui...

110 chefs étoilés à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo pour un Dîner des Chefs inédit

110 chefs étoilés à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo pour un Dîner des Chefs inédit

2212 vues
17 mars 2026 0

À la veille de la Cérémonie du Guide Michelin France & Monaco 2026, le...

Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne

Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne

2455 vues
13 mars 2026 1

Réflexion décalée d’évoquer la destination France dans le contexte actuel ? Non, opportunisme ! Notre...