La Qualité Tourisme élargie
10 décembre 2014 Rédaction Aucun commentaire France ADT, Agences de Développement Touristiques, Comités Départementaux du Tourisme, DGE, Direction Générale des Entreprises, Qualité Tourisme, Réseau National des Destinations Départementales, RNDD 3465 vues
RNDD, le Réseau National des Destinations Départementales et la DGE – Direction Générale des Entreprises, (représentant le Ministère en charge du tourisme), ont signé le mois dernier une convention de partenariat permettant aux Agences de Développement Touristiques (ADT) et Comités Départementaux du Tourisme (CDT) de devenir partenaires locaux de la marque Qualité Tourisme™.
Cette convention leur permettra ainsi d’animer une démarche locale auprès des prestataires du tourisme souhaitant obtenir la marque Qualité Tourisme et de déployer encore plus largement ce dispositif, facteur clé de l’attractivité de la destination France.
Jusqu’à présent, les ADT/CDT ne pouvaient être engagés dans le déploiement de la démarche Qualité Tourisme que dans le cadre d’un dispositif territorial touchant plusieurs départements.
Seule la moitié des départements étant aujourd’hui couverte par une démarche territoriale Qualité Tourisme, un déploiement plus large était nécessaire.
Cette convention est un moyen pour les CDT/ADT de renforcer leur positionnement d’expert de l’accompagnement aux professionnels.
A travers la démarche Qualité Tourisme™ les CDT/ADT voient l’opportunité de professionnaliser les acteurs locaux, de les sensibiliser aux attentes des clients et d’animer leur territoire.
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...






