Ecotour.com en redressement judiciaire
16 octobre 2014 Rédaction 1 commentaire Production APST, Ecotour.com, redressement judiciaire, RPC Voyages SAS 5124 vues
RPC Voyages SAS, qui opère le site Ecotour.com, a été placée, à sa demande, en redressement judiciaire hier 15 octobre, par jugement du Tribunal de Commerce de Nanterre.
L’agence de voyages sur Internet et par téléphone est affectée notamment par les crises géopolitiques successives de ses destinations phares (pays du Maghreb) et le contexte économique en France.
Cette procédure de redressement judiciaire pourrait permettre à l’entreprise de faire face à ses difficultés, notamment à travers la recherche d’un repreneur, le tout dans la perspective de préserver un maximum d’emplois.
En attendant, l’agence de voyages poursuit son activité sous la tutelle du tribunal.
La société continue d’être garantie par l’APST qui assurerait, en cas de défaillance, les départs ou à défaut le remboursement des fonds confiés à l’agence par les voyageurs. L’APST est tenue informée de l’évolution des négociations.
Sur le même sujet
Voyamar dévoile ses nouveaux catalogues 2026
Le tour opérateur Voyamar annonce la sortie de ses nouvelles brochures circuits 2026 (Afrique,...
La fidélité récompensée chez Explora Journeys
À la suite du lancement réussi d’Explora Club en avril dernier, Explora Journeys annonce...
Le Very Good Trip by Visiteurs, une 9e édition dans le cœur du Québec
Le tour opérateur Visiteurs a clôturé en beauté la 9e édition de son opération...
1 commentaire pour “Ecotour.com en redressement judiciaire”
et c est cette personne qui a la tribune de rénions publiques de la profession faisait l’éloge de son modèle éonomique et annoncait la mort des agences de voyages dites conventionnelles.