Le Luberon assoît sa réflexion


SI le tourisme est un des facteurs important du développement économique du territoire Pays d’Apt Luberon, il n’en reste pas moins que la collectivité et les prestataires doivent régulièrement se remettre en question pour pouvoir s’adapter aux nouvelles attentes des clients.

Il ne s’agit pas ici de modifier en profondeur l’offre touristique mais plutôt de mieux connaître la demande de nos visiteurs et de mieux anticiper ses évolutions afin d’adapter notre offre et de la rendre plus visible, plus désirable.

apt luberon assissesC’est pourquoi la Communauté de communes Pays d’Apt Luberon, avec l’office de tourisme intercommunal Provence en Luberon en cheville ouvrière, propose à l’ensemble des acteurs du territoire de se rencontrer le 30 Octobre prochain à la salle des fêtes d’Apt pour les 1ères Assisses Territoriales du Tourisme.

Cette journée d’échanges et de réflexion sera ponctuée par trois conférences qui doivent apporter un regard neuf sur les enjeux de ce projet : « Bâtir ensemble une destination touristique pour le territoire ».





    1 commentaire pour “Le Luberon assoît sa réflexion

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa

Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa

2890 vues
19 décembre 2025 0

L’Office du tourisme de la Jamaïque a officiellement annoncé que l’île a franchi la...

Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien

Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien

2475 vues
19 décembre 2025 0

Le début du mois de novembre a été marqué par des jours fériés du...

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

2816 vues
17 décembre 2025 0

À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...