Les japonais toujours autant amoureux de la France
18 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Air France, Alsace, France, Haneda, Hankyu, japonais, joshitabi, JTB, Midi-Pyrénées, Normandie, Paris île de France, photographier la France, voyager, WAS 6520 vues
Avec 730 000 visiteurs japonais accueillis chaque année, la France reste la destination favorite des touristes nippons mais la concurrence est de plus en plus vigoureuse et, selon les dirigeants du ministère, « le positionnement de la France doit être renforcé« .
La France, bien que diversifiant aujourd’hui sa programmation par des voyages thématiques ou dédiés vers les cibles privilégiés que sont les clientèles japonaises féminines et séniors, bénéficie d’atouts non négligeables et développe activement un tourisme plus large en mettant l’accent sur la diversité des régions.
Séjours randonnées en Midi-Pyrénées proposé par Hankyu, séjours long stay en Alsace par WAS ou encore le programme JTB destiné aux groupes de copines sous la marque « joshitabi » (voyages entre copines), ne sont que quelques produits plébiscités par les japonais, premiers consommateurs asiatiques de produits culturels français.
En 2014, 6 vols supplémentaires relieront le Japon à l’Europe. La nouvelle ligne Air France dessert désormais Paris depuis l’aéroport de Haneda, ce qui permet un meilleur accès aux bassins de populations des provinces japonaises qui peuvent transiter plus facilement vers la France.
Un marketing créatif pour booster la fréquentation
Lancée le 24 avril dernier, « voyager, photographier la France » est une campagne invitant les japonais à poster les photos de leurs vacances en France.
Elle met en avant les destinations (Paris île de France, Normandie, Midi-Pyrénées), les vols Air France et les produits de l’agence HIS grâce à un dispositif de communication multimedia incluant de la télévision ainsi qu’une série de séminaires « France photographies ».
Au total, la campagne devrait générer 25 millions d’occasions de voir.
Sur le même sujet
Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs
Pour une fois, les agents de voyages ne sont pas directement visés. Mais ils...
Pourquoi Air France va quitter Orly en mars 2026 ?
Le 29 mars 2026 va marquer une date historique pour le paysage aérien français...
Manor en Arménie, le congrès ouvre aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les participants de la 30 eme édition du congres des dirigeants...