Les rythmes scolaires changent de tempo
9 avril 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France 2904 vues
A cinq mois de l’application de la réforme sur les rythmes scolaires, Manuel Valls dans sa déclaration de politique générale, vient d’annoncer que le cadre réglementaire « sera assoupli après les concertations nécessaires avec les enseignants, les parents et les élus?».
Le Premier ministre n’a pas déjugé totalement l’ancien ministre de l’Education, considérant les nouveaux rythmes comme «?une bonne réforme?».
« L’aménagement des rythmes scolaires est une bonne réforme car avec elle beaucoup plus d’enfants ont accès à des activités périscolaires, sportives, culturelles très complémentaires de l’éducation donnée par les enseignants« , a-t-il précisé dans un hémicycle très agité.
Pour l’instant, seules 17 % des communes sont passées à la semaine de quatre jours et demi dès la rentrée 2013
Selon plusieurs syndicats d’enseignants, Manuel Valls réfléchirait à une réécriture du décret du 24 janvier 2013, sans préciser l’ampleur des modifications.
93 % des communes se sont déjà engagées à appliquer les réformes sur les rythmes scolaires.
Sur le même sujet
Bonnes vacances et bel été à tous
Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...
Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?
C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...
Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays
La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...