Martin Craigs, CEO de PATA International, s’active à Paris


« Il n’y a pas aujourd’hui en France d’association qui remplisse tous les critères pour être un chapitre officiel (une représentation agrée, ndlr) de l’organisation internationale PATA ».

C’est le constat décrit par Martin Craigs (photo à gauche), le président de PATA (Pacific Asia Travel Association), à l’occasion de sa visite, pour deux jours, hier à Paris avec Daniela Wagner (photo), coordinatrice européenne de l’association.

Rencontrant les principaux acteurs du tourisme français concernés (Tour Opérateurs, Offices du tourisme, Compagnies aériennes, réseaux de distributions, opérateurs en ligne et instituts d’étude), il a rappelé son objectif d’avoir un chapitre officiel en France en septembre et confirmé la mission de coordination et d’intermediation de Philippe Mugnier (photo à droite), pour les actions terrain.

Rappelons que la PATA à pour mission le développement du tourisme vers la région Asie Pacifique mais également celle du tourisme des asiatiques vers le reste du monde.

Elle se donne également pour mission de fournir tous les éléments chiffrés et de recherche concernant le tourisme de et vers les 105 pays ou territoires qu’elle représente. La PATA compte 21 chapitres dans le monde, dont 12 en Europe, fonctionnant tous en association.

Concluant ces deux journées de rencontres, Daniela Wagner constate qu’il a « un véritable potentiel de 30 à 40 acteurs majeurs en France, ayant une stratégie claire, gérés en toute transparence et prêts à s’investir dans un chapitre pour une parfaite représentation de l’association».

LSJ





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France

1544 vues
18 avril 2024 0

Le Conseil d’Administration de Best Western® Hotels & Resorts, acteur majeur de l’industrie hôtelière,...

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

2937 vues
12 avril 2024 0

En 2023, Dave Calhoun, le PDG de Boeing, qui vient de démissionner, avait reçu...

Vincent Mauchamp arrive chez Oman Air

Vincent Mauchamp arrive chez Oman Air

2694 vues
11 avril 2024 0

Depuis le 2 avril dernier, Vincent Mauchamp a rejoint l’équipe commerciale France d’Oman Air,...