Travelife, un label pour la vie
3 mars 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une ABTA, ANVR, Franck Oostdam, Seto à Deauville, Sören Stöber, Tourisme durable, Travelife 4885 vues
Lors du dernier forum du Seto à Deauville, Sören Stöber (photo à droite, avec les lunettes) avait fait une présentation brillante du label Travelife, devenu en quelques années la vraie garantie d’un engagement envers le développement durable.
Travelife compte parmi ses membres des hôtels et des résidences hôtelières situés dans le monde entier. Ce système aide ses membres à mettre au point de bonnes pratiques en matière de développement durable, et à promouvoir leurs acquis au sein du secteur touristique ainsi qu’auprès des consommateurs européens et internationaux.
Travelife est ainsi l’un des rares programmes à accorder la même importance aux questions sociales qu’aux questions environnementales.
« Travelife travaille en partenariat avec les associations professionnelles européennes et les voyagistes opérant en Europe afin de créer une véritable prise de conscience au sein du secteur touristique » indique Sören Stöber, le Business manager de l’association.
L’entité est affiliée à l’ABTA, la première association professionnelle britannique du secteur touristique, qui représente 950 agents de voyages et 750 voyagistes dans l’ensemble des îles britanniques.
Les hôtels bénéficiant de la certification Travelife peuvent arborer leurs certifications dans les brochures des voyagistes et sur les sites internet s’adressant à l’ensemble de leurs marchés européens et internationaux, y compris au Royaume Uni, dans les pays scandinaves, en Allemagne, en Hollande et en France notamment.
« Travelife constitue un outil économique puissant et efficace dans le cadre de la gestion pérenne de la chaîne d’approvisionnement du tourisme durable. C’est une véritable aide pour les voyagistes et les agents de voyages dans l’information des clients qu’en à leur possibilité de passer des vacances responsables » complète Franck Oostdam, le directeur de l’ANVR, l’association néerlandaise des agents de voyages et des voyagistes.
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...
Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome
Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...