Travelife, un label pour la vie


Lors du dernier forum du Seto à Deauville, Sören Stöber (photo à droite, avec les lunettes) avait fait une présentation brillante du label Travelife, devenu en quelques années la vraie garantie d’un engagement envers le développement durable.

Travelife compte parmi ses membres des hôtels et des résidences hôtelières situés dans le monde entier. Ce système aide ses membres à mettre au point de bonnes pratiques en matière de développement durable, et à promouvoir leurs acquis au sein du secteur touristique ainsi qu’auprès des consommateurs européens et internationaux.

Travelife est ainsi l’un des rares programmes à accorder la même importance aux questions sociales qu’aux questions environnementales.

« Travelife travaille en partenariat avec les associations professionnelles européennes et les voyagistes opérant en Europe afin de créer une véritable prise de conscience au sein du secteur touristique  » indique Sören Stöber, le Business manager de l’association.

L’entité est affiliée à l’ABTA, la première association professionnelle britannique du secteur touristique, qui représente 950 agents de voyages et 750 voyagistes dans l’ensemble des îles britanniques.

Les hôtels bénéficiant de la certification Travelife peuvent arborer leurs certifications dans les brochures des voyagistes et sur les sites internet s’adressant à l’ensemble de leurs marchés européens et internationaux, y compris au Royaume Uni, dans les pays scandinaves, en Allemagne, en Hollande et en France notamment.

« Travelife constitue un outil économique puissant et efficace dans le cadre de la gestion pérenne de la chaîne d’approvisionnement du tourisme durable. C’est une véritable aide pour les voyagistes et les agents de voyages dans l’information des clients qu’en à leur possibilité de passer des vacances responsables  » complète Franck Oostdam, le directeur de l’ANVR, l’association néerlandaise des agents de voyages et des voyagistes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

2017 une année record pour le tourisme mondial

2017 une année record pour le tourisme mondial

1476 vues
17 novembre 2017 1

La demande de tourisme international est restée élevée pendant la haute saison estivale de...

L’étrange stratégie de Qatar Airways

L’étrange stratégie de Qatar Airways

2488 vues
16 novembre 2017 1

Décidément il est de plus en plus difficile de comprendre la stratégie de Qatar...

Le WTM garde son fighting spirit

Le WTM garde son fighting spirit

1383 vues
15 novembre 2017 0

Comme souvent à cette époque de l’année, et contrairement à beaucoup d’idées préconçues, le...