Cahors a le blues dans la peau


La Mississippi Blues Trail Commission, haute autorité gérant la Mississippi Blues Trail, un programme culturel de l’état du Mississippi, a annoncé que Cahors serait le second site européen à se voir attribuer un « marker ».

Ce monument honore le plus ancien festival de blues français qui a accueilli de nombreux artistes du Mississippi. Son inauguration est prévue le 14 juillet 2014 à l’ouverture de la 33éme édition du festival. Hors des Etats-Unis, la France est le second pays au monde après la Norvège (avec le festival de Notodden ) à recevoir cette distinction.

Près de 160 « markers », qui sont autant de panneaux didactiques (avec appli téléchargeable), commémorent les lieux où sont nés, où ont joué, où ont enregistré, où reposent les artistes incarnant cette musique phare de la culture américaine.

Pour en savoir plus : douau@orange.fr





    1 commentaire pour “Cahors a le blues dans la peau

    1. Merci à La Quotidienne de relayer ce genre d’information qui allie tourisme et culture. En l’occurence , cette blues trail est un thème intéressant pour découvrir cet état du Mississippi , berceau du blues et cœur du vieux Sud américain. Cet autre apspect des Etats Unnis est décliné dans plusieurs itinéraires chez les TO spécialistes ( comme Jetset Voyages par exemple 🙂 )
      Florence T

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club

Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club

3206 vues
19 septembre 2025 0

« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

2025 vues
19 septembre 2025 0

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

2855 vues
17 septembre 2025 0

Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...