Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
17 septembre 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une aéroport Ben Gourion, Israel, Michael O'Leary, Ryanair, ¨Tel Aviv
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par le PDG du groupe, Michael O’Leary , qui a attribué le retrait potentiel du marché israélien à l’incertitude persistante et à un manque de croissance, plutôt qu’à des opinions politiques sur la situation à Gaza et dans la région au sens large.
Les vols vers Israël ont été interrompus en octobre 2023 en raison de l’attaque du Hamas : comme la plupart des compagnies aériennes, Ryanair a suspendu ses vols pour des raisons de sécurité.
La compagnie low-cost irlandaise avait initialement prévu de maintenir la suspension des vols jusqu’en octobre 2025, bien que M. O’Leary ait exprimé son « impatience » face à la situation.
Mais maintenant, le PDG va plus loin et, en marge de l’assemblée générale annuelle du transporteur, il s’est plaint des frais d’aéroport à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, où seul le terminal principal le plus cher (T3) est ouvert, car le terminal low-cost (T1) est fermé en raison de la situation sécuritaire depuis octobre 2024.
Sur le même sujet
MSC Croisières programme deux nouveaux navires World Class aux Chantiers de l’Atlantique
MSC Croisières et Chantiers de l’Atlantique renforcent leur partenariat industriel de longue date avec...
Le Tourisme mondial confirme bien sa croissance dans l’économie générale
Le Global Travel Report, présenté récemment lors du dernier World Travel Market de Londres,...
Super Typhon Fung-wong : le Tourisme balayé aux Philippines
Le super typhon Fung-wong (nom local Uwan) a provoqué l’évacuation de plus de 900...







