Colmar accueille les 4èmes assises du Tourisme
25 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Antanarivo, Assises internationales du Tourisme, colmar, Dakar, omt 3647 vues
La CITR devient partenaire des Assises Internationales du Tourisme et de l’Economie Solidaire
Après Dakar et Antananarivo, les « 4èmes Assises Internationales du Tourisme et de l’économie solidaire » co-organisées par Tourisme sans frontières et l’ATES auront lieu cette année le 6 novembre 2013 au Parc des Expositions de Colmar (France).
Dans ce cadre, avec l’appui et le partenariat de Tourisme sans frontières et la Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable, un atelier sera organisé pour poser les bases d’une forte mobilisation des acteurs engagés en faveur d’un Tourisme Responsable, Solidaire et Durable en Afrique (une initiative incontestablement souhaitée de nombreux acteurs sur ce continent mais qui tardait à être bâtie sur des fondements solides et autonomes).
Une présentation de ce projet devant aboutir à la mise en place d’une démarche fédératrice des acteurs du continent africain autour du concept « Tourisme Responsable » est prévue dans le programme de ces Assises.
Ces 4èmes Assises internationales du Tourisme et de l’économie solidaire, seront donc l’occasion de franchir un grand pas dans ce sens et ce moment a été choisi pour plusieurs raisons :
– Ce grand événement annuel s’est déroulé à deux reprises sur le continent africain (Dakar et Antananarivo)
– Ces Assises internationales sont devenues un véritable espace d’échanges, de rencontres et de réflexion autour de la thématique « Tourisme durable et économie solidaire » avec le partenariat de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et la présence de son Directeur Exécutif
Sur le même sujet
Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs
Pour une fois, les agents de voyages ne sont pas directement visés. Mais ils...
Pourquoi Air France va quitter Orly en mars 2026 ?
Le 29 mars 2026 va marquer une date historique pour le paysage aérien français...
Manor en Arménie, le congrès ouvre aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les participants de la 30 eme édition du congres des dirigeants...