Comment ça flingue à OK Corral, whouaou…


julieGare aux balles perdues ! Mon Oncle Dom’, à moi que j’ai, flingue tout ce qui bouge.

C’est son côté Lucky Luke, l’homme qui tire plus vite que son ombre, ou Blueberry, le renégat, le rebelle, le desperado de la presse pro…

Hier, dans son édito de la case d’en face, il a vidé son chargeur sur le magazine Univers des Voyages et aussi, entre les lignes, sur LaQuotidienne.

Tout ça sous le titre flatteur : «Les Cons, ça ose tout. C’est à ça qu’on les reconnaît» (fameuse réplique des Tontons Flingueurs qu’il nous sert à chaque fois).

Voilà mon Tonton qui joue les pères fouettards de la presse pro, attribuant aux uns des bons points et aux autres, de méchants coups de pied aux fesses (pour restée polie).

Pour notre Grand Manitou, certains titres subsisteront parce qu’ils apportent de vraies et bonnes infos (mon oeil, oui !).
Les autres, «médiocres et incompétents, sont condamnés… et Basta !» (ce sont ses mots, empruntés cette fois à Jean-François Rial).

C’est ainsi que notre Grand Visionnaire promet aux vilains petits canards des enterrements quatre étoiles, all inclusive, fleurs et couronnes fournies dans le forfait. Bien aimable !

Je ne sais pas comment il fait, Mon Oncle à moi, pour lire dans mes pensées futiles de petite agent de voyages écervelée.

Des fois, c’est vrai, je me sens terriblement «médiocre et incompétente» quand j’abandonne dans ma prose quotidienne une grosse faute d’orthographe toute moche ou que j’ambitionne un jeu de mots qui tombe à l’eau, comme une grosse dondon de Vidéo Gags. Splaaaash !

En pénitence, je me condamne à réviser mes conjugaisons, à enrichir mon vocabulaire, à tenter de m’améliorer malgré toutes ces lacunes que je ne conteste pas. Je m’en suis déjà excusée platement à plusieurs reprises ici même.

Mais les lecteurs de LaQuotidienne, de plus en plus nombreux paraît-il, ne m’en tiennent pas trop rigueur. Ils me trouvent fraîche – moi -, rigolote, maladroite, un peu horripilante parfois, mais tellement naturelle. Eux ne me condamnent pas à disparaître, ils m’encouragent !

Dans ma grande bienveillance (passablement naïve, j’en conviens), je trouve qu’il faut de tout pour faire un monde, pour que chacun puisse se forger une opinion sur l’apport des uns et des autres.

D’un côté, les «médiocres et incompétents». De l’autre, les grands esprits «érudits et éblouissants». Les premiers ne faisant que souligner la magnificence des seconds. Tel est mon destin ! Je l’assume…

Je suis donc heureuse d’apporter ma modeste contribution au rayonnement de mon Tonton… que j’embrasse tendrement.

Allez, j’embrasse aussi Karine Cohen d’Univers des Voyages. Elle n’a pas trop apprécié la charge de l’Oncle Dom’ contre son magazine qui ne fait pourtant d’ombre à personne… surtout pas au Grand Lucky Luke !

Julie Labrune, 28 ans.
Conseiller en Voyages





    1 commentaire pour “Comment ça flingue à OK Corral, whouaou…

    1. Le ressenti de Julie, Conseiller en Voyages est curieux, d’abord, pourquoi un Conseiller en Voyages ne pourrait pas être une Conseillère en Voyages ? C’est vrai qu’aujourd’hui, les femmes sont des hommes comme les autres, mais quand même… Elle parait tellement charmante, oui fraiche, comme les nouvelles peuvent l’être…

      Mais pourquoi se prend elle pour un journaliste contesté schizophrénie, ambition personnelle.

      Tout cela pour si peu de chose. Much noise about nothing.

      Veut-elle être enterrée en « all inclusive »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

51648 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

55434 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

33214 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...