Comment pour une fois j’ai adoré Internet


julieAlors autant vous l’annoncer d’entrée, aujourd’hui, je suis on fire !

Oui, la vie est belle, les oiseaux chantent et j’ai certainement le plus beau métier du monde !

Je pense même qu’il faudrait que je pense à aller cocher une ou deux grilles de Loto en sortant du taff.

Que d’exaltation, Julie ! Vite, vite, racontons-nous ! Non, non,pas de suite, je fais durer le plaisir parce qu’un article comme ça, ça va pas arriver tous les quatre matins.

Bien au contraire, j’ai déjà traité le sujet plusieurs fois mais dans un sens opposé ! Un indice ?! Difficile de vous en donner un sans tout dévoiler !

Euh, je réfléchis ! « Internet » peut-être… Mais je crois déjà que c’est trop en dire. Alors, autant commencer par le commencement.

Dès la première heure, presque la première minute puisqu’il devait être à peine 9h15 et que je venais tout juste de finir mon café, un homme d’une bonne cinquantaine d’année entre avec sa femme.

Ils me saluent des plus courtoisement possible et s’installent.

Suspicieuse comme je suis, le premier contact m’a paru louche ; trop gentils pour être honnêtes. Voyons voir !

Le monsieur m’explique alors qu’ils ont le projet de partir aux États-Unis, découvrir les Grands Parcs, s’amuser un peu à Las Vegas et que sa femme rêve de voir les lettres d’Hollywood sur la colline.

Jusque-là, rien d’anormal. Mais forcément, je me dis qu’il va y avoir un hic avec la durée, les dates, le budget, bref, le truc habituel. J’embraye donc délicatement avec mes questions. Ils ont pensé que trois semaines devaient suffire, que le printemps ou l’automne étaient de bonnes saisons pour la température et qu’ils pouvaient mettre jusqu’à 10000 € mais que meilleur serait le prix, mieux se serait forcément.

Là, déjà, je suis presque tombée sur le derrière (et c’est juste pour rester polie).

Et bien, Madame, Monsieur, vous allez être de bons clients pour moi. Je suis ravie d’être venue ce matin. Mais si vous imaginiez la suite…

J’ai enchaîné sur les étapes qu’ils souhaitaient faire afin de dégrossir l’itinéraire mais je n’ai même pas eu le temps de finir ma phrase sur l’importance des distances que le Monsieur m’a prié de l’excuser (oui, oui, rien que ça) avant de me tendre deux feuilles avec un itinéraire manuscrit, des kilométrages, des noms de motels…

En bas, il y avait même des noms de compagnies et des horaires de vols. Et de m’expliquer calmement qu’ils avaient fait de nombreuses recherches sur Internet pour être sûrs de ce qu’ils voulaient avant de venir me voir et que si je pouvais leur confirmer que leur itinéraire était convenable et procéder aux réservations des vols, des hôtels et de la location de voiture, ils seraient enchantés.

Il m’a même dit que bien sûr, ils se doutaient que mon intervention avait un coût mais qu’ils préféraient s’assurer les services d’une professionnelles pour organiser tout ça.

La totale, je vous dis !

Allez, j’embrasse fort tous les fondus d’Internet qui repèrent leur voyage sur la toile et viennent ensuite en agence, mais pas l’inverse !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

51443 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

55277 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

33061 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...