Comment Galiléo nous fait tourner la tête…partout dans le monde !


julieJe vous écrivais l’autre jour que j’ai fait connaissance lors de mon super trip espagnol avec une nana qui taffe comme nous dans un pays d’Europe de l’Est et que je m’étais bien marrée en sa compagnie autour de nombreux Cuba Libre.

Je vous disais aussi que j’allais certainement vous relater à nouveau une de ses aventures (ou mésaventures). Me revoilà donc ! Avec Galiléo cette fois-ci.

Elle m’a exposé un problème digne de d’exposer à la Plaine Stade de France en session de formation. Bon, peut-être pas. Peut-être que j’étais simplement tellement déconnectée que j’étais incapable de lui trouver une solution. Faut vous avouer que quand elle m’a dit « TKP », j’ai failli lui répondre « cap de quoi? ». C’est pour dire !

Pourtant j’ai beau encore y repenser en vous l’expliquant, je ne trouve pas. L’une ou l’un d’entre vous aura certainement la réponse. Alors, voilà, prenez une feuille et notez. Mais non, je plaisante ! Surtout qu’il me manque des précisions pour en faire un exercice de style.

Bref, elle a monté un dossier pour un étudiant qui partait travailler aux États-Unis pour l’été. Pour des soucis d’économie je pense, le trajet avait trois escales, une en Allemagne, à Munich et une autre aux États-Unis, un truc comme Denver mais je suis plus sure. Le dossier était nickel, les billets émis et le mec parti début juin.

L’histoire s’est corsée quand il a voulu modifier la date de son retour. Elle a pu annuler sans aucun problème le tronçon retour (tous les tronçons), elle a pu aussi reconfirmer le même trajet avec les nouvelles dates. Déjà, rien que ça, c’était pas gagner avec toutes les correspondances mais elle a réussi. Mais quand elle a voulu émettre. No way ! Rien n’est sorti.

Le facétieux Galiléo lui a expliqué qu’il y avait déjà un billet électronique (pourtant bien annulé) et qu’elle devait donc réaliser le billet retour en version papier. Ouais, j’imagine vos têtes. Papier ? Mais elle a fumé Julie ?! Non, non ? Je l’ai fait répéter 3 fois et je n’ai pas un souci de langue. Paper, c’est paper !
Avec en plus, un signe d’écriture sur un papier, quelque soit le nombre de levers de coudes déjà réalisés, y’a pas d’ambiguïté !
Bien sûr, je lui ai demandé la solution. Elle la cherche encore…

En fait, elle a finalement modifié la ville de départ avec une ville à proximité et a pu émettre sans problème. Restait à ajouter une liaison en bus et hop dossier clos.

A la fois, ça me laisse perplexe, tellement de complications et au final toujours une solution qu’on oserait même pas proposer à nos clients. On marche sur la tête !

Allez, j’embrasse tous les agents de voyage des pays de l’Est. Que Galiléo soit avec vous !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

51422 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

55266 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

33052 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...