TripAdvisor arrête Wanderfly
19 juillet 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie TripAdvisor, Wanderfly 3424 vues
TripAdvisor a finalement tiré le rideau sur le guide de planification de voyage Wanderfly moins d’un an après l’acquisition de la société.
Avant même l’intégration du site avec l’offre TripAdvisor, le produit a donc été interrompu.
TripAdvisor et ses 65 millions de visiteurs uniques par mois souhaitait à l’origine renforcer son offre sociale, la société Wanderfly fonctionnant un peu comme Twitter : les membres suivent d’autres personnes afin de bénéficier de recommandations sur des voyages.
Wanderfly, qui avait levé un million de dollars début 2011, se décrit comme un moteur de recherche d’avis « intelligent », permettant aux utilisateurs de recommander des lieux, des hôtels, des restaurants, des activités, de partager des photos et d’ajouter des adresses favorites. De l’autre côté, la personne désirant planifier son voyage peut filtrer sa recherche par ville, centre d’intérêt, budget, durée…
» Il y a quelques années, nous avons créé Wanderfly, avec Christy Liu et Cezary Pietrzak, pour rendre l’expérience du voyage en ligne plus personnelle, plus amusante et plus belle. À partir d’une idée lancée lors d’un dîner, nous sommes passé d’une dizaine de collaborateurs entassés dans un grenier à Soho / Brooklyn jusqu’à faire partie des top 10 du secteur et être racheté par le plus grand site de voyages au monde » explique Evan Schneyer, l’un des fondateur de Wanderfly.
Le montant de la vente de Wanderfly à TripAdvisor n’a toujours pas été révélé.
Sur le même sujet
La Quotidienne a testé pour vous : le Movenpick Resort Hotels à Tekirova – Festival de Phaselis
Invitée au 15e Festival de Phaselis, un hébergement avait été réservé à La Quotidienne...
Kerzner lance Siro Brickell à Miami
Le luxe du bien-être s’implante aux Etats-Unis: Siro s’installe en effet à Miami pour...
Rachat de Anahita : Sunlife se renforce dans le Luxe
Le groupe hôtelier mauricien Sunlife consolide sa position d’acteur majeur dans l’océan Indien. Depuis...