Airlinair, Brit’air et Régional sous la bannière Hop !
28 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Air France, Airlinair, Britair, Hélène Abraham, HOP, lionel guerin, Regional 5983 vues
Dans un souci de simplification de leur gouvernance, les différentes filiales régionales du groupe Air France changent de noms. Regional, Brit Air et Airlinair deviennent ainsi respectivement « Hop! Regional », « Hop! Brit Air » et « Hop! Airlinair ».
Les nouveaux statuts de l’organisation régionale d’Air France ayant été validés par les différentes filiales du groupe, les trois entités deviennent des Sociétés par Actions Simplifiées, avec une gouvernance de l’actionnaire unique Hop!.
Dans ces structures de SAS, des conseils de direction remplacent les conseils d’administration.
Chaque conseil est présidé par Lionel Guérin, PDG de Hop!, entouré du directeur général de la SAS et de trois membres du comité exécutif de Hop !, Philippe Micouleau (vice-président restructuration et stratégie), Hélène Abraham (directrice générale adjointe en charge du commercial) et Eric Anconetti (directeur général adjoint en charge des finances).
Sur le même sujet
Rachat d’Air Europa : Pourquoi Etihad jette l’éponge
Etihad Airways a abandonné l’appel d’offres pour une participation dans Air Europa. La compagnie...
Tourisme, voyages, vacances 2025 : Un été toujours incertain
Réuni à Deauville, la semaine dernière pour son 15ème Forum, le Seto (Syndicat des...
Pourquoi le transport aérien est-il si peu rentable ?
Les chiffres de la dernière Assemblée Générale de IATA sont très instructifs. Ils donnent...