Comment y’en a marre des conspirations corporatistes !


julieBon, la délation, c’est pas mon truc !

Je suis plutôt du genre compréhensive avec les révoltés du système. Je peux pas reprocher à autrui ce que je serai prête à faire moi-même !

Mais là, quand même ! Je crie à la conspiration !

Une punition ne suffisait pas, il a fallu nous en mettre deux à nous autres pov’ agents de voyage qui plaident quotidiennement pour les bienfaits de l’aviation !

Sans parler de la persuasion commerciale dont nous faisons preuve pour vendre la praticité du train pour relier facilement notre super pas bien réputé Charles-de-Gaulle !

Ben ouais, une grève (des contrôleurs), ça va (et encore, c’est qu’on a appris à prendre notre mal en patience depuis le temps)… Mais deux ! Bonjour les dégâts !

Pas besoin d’atteindre trois, parce que là, sinon, on va devoir parler de cata ! Oui, je le clame haut et fort : Y’en a marre. Et je trouve plus de Malabar !

Peut-être que leur cause est noble, je n’en doute pas, en fait, je n’en sais rien, je suis pas assez intelligente pour comprendre ce qui se passe dans les instances supérieures et franchement, je m’en fiche !
Mais là, il faut qu’ils aient pitié !

Tout le monde a les nerfs à vif avec ces mois d’hiver interminables. Et Julie, comme les autres, peut-être même plus car c’est pas eux qui se sont retrouvé à gérer les reprotections des clients dont les vols sont annulés et ce jusqu’à pas d’heures !
Et sans heures supp parce que, nous aussi, on a la conscience du travail bien fait et de la satisfaction du client.

C’est pas eux non plus qui ont dû expliquer la situation à des clients paniqués de devoir trouver une alternative à leur préach SNCF pour arriver à l’heure pour le vol international qui ,espéraient-ils naïvement, ne serait pas annulé d’ici là. Non, c’est pas eux !

Alors, Messieurs et Mesdames (ben, ouais, faut pas être sexistes dans la vie) s’il vous plaît, faites quelque chose.

Tiens pas exemple, prenez contact avec la rédaction de la Quotidienne afin que l’on convienne d’un rendez-vous (je m’adresse qu’aux messieurs là) et qu’on établisse un contact courtois.

Comme ça, je vous donnerai le numéro de mon téléphone rouge pour qu’à la prochaine envie de grève, vous m’avertissiez à l’avance, histoire que je ne fasse pas partir de clients ce jour-là.
Vous voyez, je vous demande pas de pas faire grève, juste de ne pas m’enquiquiner avec ça et ne pas me rajouter du travail !

Allez, Julie, sois compréhensive, il s’agit de sécurité aérienne là !

Bon week end  et bisous à tous les contrôleurs quand même…

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





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