Automatiser la résa des hôtels pour les groupes
21 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire Techno GroupCorner, groupes, hotels
En ligne depuis début juin, Groupcorner est un site qui permet gratuitement, grâce à un moteur de recherche adapté, de trouver un hôtel – à partir de huit chambres – pour tout type de groupe.
Sans outil adapté, réserver un hôtel pour un groupe nécessite toujours la consultation de nombreux sites (Google, Pages Jaunes, sites d’hôtels…), puis la demande d’informations et devis par téléphone ou mail, hôtel après hôtel.
A l’inverse de la réservation individuelle, la réservation de groupe est, jusqu’à maintenant, un laborieux processus encore très peu optimisé.
L’automatisation des réservations de groupes est contestée par les hôteliers qui doivent veiller à ce que les remplissages soient équilibrés.
Il n’existait donc pas de moteur de recherche ouvert et exhaustif sur internet répertoriant les hôtels travaillant sur ce segment : c’est la mission du nouvel entrant sur le marché, Groupcorner.
Groupcorner propose en effet plus de huit mille adresses en France, de la plus économique à la plus luxueuse.
En quelques clics, sélectionner, saisir ses critères et envoyer une demande de devis à plusieurs hôtels simultanément, deviennent un jeu d’enfants.
Sur le même sujet
Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes
Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...
Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage
À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...
Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène
Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire...