La Martinique direct vers Miami avec AA


Karine Roy-Camille, la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, inaugurait samedi dernier le premier service sans escale entre le continent américain et la Martinique depuis des décennies.

Jusqu’à il y a encore peu, la Martinique menaçait d’être coupée de toute liaison aérienne avec les Etats-Unis, après le retrait, fin mars, de la compagnie American Eagle.

Finalement, un vol direct vers Miami sera assuré, tous les samedis, par American Airlines qui signe son grand retour dans le ciel martiniquais.
Les départs auront lieu tous les samedis à bord d’un 737 de 150 places.
Les horaires ont été adaptés pour permettre les correspondances avec les côtes Est et Ouest des Etats-Unis et toute l’Amérique latine.

Vendredi soir, sur le thème « Fly Me to Martinique !, la réception à l’Hôtel Biltmore de Coral Gables, en Floride, a attiré près de 100 agents de voyages, les médias, les icônes de l’industrie touristique tel Peter Dolara, jeune retraité d’American Airlines et des dignitaires français, dont Gaël de Maisonneuve, Consul Général de France à Miami ou encore Xavier Mufraggi, PDG du Club Med Amérique du Nord.

Mme Roy-Camille a rappelée à l’assemblée que l’amélioration de l’accès des États-Unis restait une priorité dans la stratégie touristique de la Martinique et exprimée sa grande satisfaction et sa confiance dans les décisions d’AA.

« Maintenant cette desserte, c’est une réalité. Nous allons continuer d’animer commercialement cette passerelle et probablement avec nos partenaires pouvoir envisager d’ajouter d’autres fréquences« .
La Martinique a d’ores et déjà lancé une campagne de marketing à l’attention des américains de Floride du Sud sur le thème « Fly Me to Martinique! ».

Art Torno, actuel Vice président d’American Airlines pour le Mexique, les Caraïbes et l’Amérique latine, a qualifié la Martinique de « petit bijou » et félicité Mme Roy-Camille pour sa ténacité à avoir su convaincre les dirigeants d’Américain Airlines de rétablir une liaison directe Fort-de-France-Miami.

 » Nous commençons par un service une fois par semaine, et nous verrons ensuite comment les choses évoluent« , a t-il précisé.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome


27 novembre 2025 0

Le nouveau Musée du Patriarcat vient officiellement d’ouvrir ses portes à Rome, enrichissant l’offre...

Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie

Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie


25 novembre 2025 0

Le service de train électrique (ETS) tant attendu reliant Johor Baru et Kuala Lumpur...

Tourisme en Inde : Comment la pollution extrême nuit gravement aux monuments touristiques

Tourisme en Inde : Comment la pollution extrême nuit gravement aux monuments touristiques


24 novembre 2025 0

Des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles, associées à une pollution atmosphérique persistante,...