Baro Snav Janvier 2013 : un léger mieux mais …


La tendance des réservations au mois de janvier est à la baisse de -2 % en passagers mais en hausse de +1 % en volume d’affaires par rapport au janvier 2012 (à noter que l’activité du mois de janvier 2012 était quasi stable en nombre de passagers mais en hausse de 4 % en volume d’affaires par rapport à la même période en 2011).

Au sein de cette tendance globale peu marquée, le recul des réservations vers les destinations moyen courrier, qui enregistrent une baisse de -5 % en nombre de passagers et de -3 % en volume d’affaires, contraste avec la bonne tenue de l’activité de distribution de voyages vers les destinations long courrier qui augmente de +11 % en nombre de passagers et de +10 % en volume d’affaires.

Les réservations vers la France métropolitaine et l’outre-mer, quant à elles, sont en baisse, de -4 % en nombre de passagers et de -6 % en volume d’affaires.

Les départs du mois de janvier 2012 se sont globalement soldés par une baisse modérée de -2 % en passagers mais une hausse également modérée de +2% en volume d’affaires (à noter que l’activité du mois de janvier 2012 était en baisse de -3 % en nombre de passagers et de -6 % en volume d’affaires par rapport à la même période en 2011).

Les départs vers chaque grande zone géographique s’inscrivent dans cette tendance globale, les évolutions étant beaucoup moins contrastées qu’en ce qui concerne les réservations : baisse en nombre de passagers de respectivement -4% vers la France métropolitaine et les destinations ultra- marines et moins de -1 % vers les destinations moyen et long courrier ; hausse d’environ 2 % en volume d’affaires quelle que soit la zone de destination.

Pour le Moyen Courrier les prises de commandes vers l’Espagne, l’Italie et le Maroc sont en baisse.
A l’inverse, La Grèce et la Turquie enregistrent une forte hausse des réservations, supérieure à 30% chacune en nombre de passagers.

Les départs vers l’Espagne, Tunisie et l’Italie sont par contre orientés à la baisse.

Au niveau des principales destinations Long courrier, les réservations vers la Thaïlande enregistrent une forte hausse, de +71 % en nombre de passagers, et même un doublement en volume d’affaires du fait de l’augmentation du panier moyen des moyens séjours.
Les prises de commande vers les destinations nord-américaines, États-Unis et Mexique, sont en hausse nettement plus modérée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club

Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club

3203 vues
19 septembre 2025 0

« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

2854 vues
17 septembre 2025 0

Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

3346 vues
16 septembre 2025 0

European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...