Brittany Ferries s’attaque au Portugal


De Brittany Ferries, on sait évidement que c’est un transporteur Transmanche (le premier d’ailleurs) qui chaque année fait découvrir les charmes du Royaume-Uni aux français et vice et versa.
En 2012, Brittany Ferries a ainsi transporté sur ses lignes 2,5 millions de passagers dont 80 % de Britanniques et 350 000 Français.
Cette activité historique (la compagnie fête cette année son quarantième anniversaire) aurait pu même battre des records si les JO de Londres avaient porté les fruits attendus (ce qui n’a pas été le cas, loin s’en faut), si la météo avait été plus clémente «  et si les ponts de mai avaient été mieux placés » précise Florence Gourdon (à droite sur la photo) la directrice commerciale de la compagnie.
Brittany Ferries a eu, de plus, à gérer une longue grève de ses marins, ce qui l’a bien handicapé dans le remplissage de ses navires.

Le Portugal, nouvelle destination

Mais l’actualité de Brittany Ferries, c’est la hausse de 10 % de son activité tour operating, avec 45 000 voyageurs français en 2012.
L’année dernière, un passager de Brittany sur cinq a choisi un séjour vacances (ferry + hébergement) vers la grande Bretagne (53 %), l’Irlande (45 %) et le Nord de l’Espagne (2 %) avec les nouvelles lignes maritimes vers Bilbao et Santander.

 » Notre activité de tour opérating nous permet de diversifier notre offre commerciale. Nous pouvons faire marcher à plein les synergies du groupe et proposer des produits originaux, faciles à vendre et générateur de valeur ajoutée  » précise Danielle Creuse, la responsable Communication de BF (photo, à gauche).

Dans le cadre de cette diversification, c’est la destination Portugal qui est lancée cette année avec une croisière atlantique au départ de Bretagne ou de Normandie.

Destination balnéaire mais aussi culturelle, la production sur le Portugal est essentiellement axée sur des séjours en famille en bungalow dans des campings en bord de mer, dans des villas ou demeures de caractères.

Et, pour les plus curieux, Brittany Ferries propose un circuit voiture en liberté jusqu’à Lisbonne avec hébergements en Paradores ou pousadas.
Le nec plus ultra  !

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le retour du roadshow Ponant Explorations & Beachcomber Tours

Le retour du roadshow Ponant Explorations & Beachcomber Tours

4084 vues
11 juillet 2025 0

À la suite du succès des éditions précédentes, Ponant Explorations & Beachcomber Tours relancent...

EdV – Orchestra Tourisme : un été qui peine à se remplir

EdV – Orchestra Tourisme : un été qui peine à se remplir

4024 vues
7 juillet 2025 0

Le dernier Observatoire EdV(Entreprises du Voyage)- Orchestra dévoile un mois de juin difficile pour...

Retrouvez le reportage photos des meilleurs moments du dernier congrès Cediv à Saly au Sénégal

Retrouvez le reportage photos des meilleurs moments du dernier congrès Cediv à Saly au Sénégal

4127 vues
4 juillet 2025 0

La Quotidienne, au coeur de l’actualité du tourisme, vous fait revivre le dernier congrès...