Brittany Ferries s’attaque au Portugal


De Brittany Ferries, on sait évidement que c’est un transporteur Transmanche (le premier d’ailleurs) qui chaque année fait découvrir les charmes du Royaume-Uni aux français et vice et versa.
En 2012, Brittany Ferries a ainsi transporté sur ses lignes 2,5 millions de passagers dont 80 % de Britanniques et 350 000 Français.
Cette activité historique (la compagnie fête cette année son quarantième anniversaire) aurait pu même battre des records si les JO de Londres avaient porté les fruits attendus (ce qui n’a pas été le cas, loin s’en faut), si la météo avait été plus clémente «  et si les ponts de mai avaient été mieux placés » précise Florence Gourdon (à droite sur la photo) la directrice commerciale de la compagnie.
Brittany Ferries a eu, de plus, à gérer une longue grève de ses marins, ce qui l’a bien handicapé dans le remplissage de ses navires.

Le Portugal, nouvelle destination

Mais l’actualité de Brittany Ferries, c’est la hausse de 10 % de son activité tour operating, avec 45 000 voyageurs français en 2012.
L’année dernière, un passager de Brittany sur cinq a choisi un séjour vacances (ferry + hébergement) vers la grande Bretagne (53 %), l’Irlande (45 %) et le Nord de l’Espagne (2 %) avec les nouvelles lignes maritimes vers Bilbao et Santander.

 » Notre activité de tour opérating nous permet de diversifier notre offre commerciale. Nous pouvons faire marcher à plein les synergies du groupe et proposer des produits originaux, faciles à vendre et générateur de valeur ajoutée  » précise Danielle Creuse, la responsable Communication de BF (photo, à gauche).

Dans le cadre de cette diversification, c’est la destination Portugal qui est lancée cette année avec une croisière atlantique au départ de Bretagne ou de Normandie.

Destination balnéaire mais aussi culturelle, la production sur le Portugal est essentiellement axée sur des séjours en famille en bungalow dans des campings en bord de mer, dans des villas ou demeures de caractères.

Et, pour les plus curieux, Brittany Ferries propose un circuit voiture en liberté jusqu’à Lisbonne avec hébergements en Paradores ou pousadas.
Le nec plus ultra  !

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les problèmes financiers de Thomas Cook ne sont pas encore réglés ?

Pourquoi les problèmes financiers de Thomas Cook ne sont pas encore réglés ?

1045 vues
26 août 2019 0

Tout le monde était persuadé que le groupe Thomas Cook (TC) allait pouvoir être...

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

2424 vues
12 juillet 2019 0

Aujourd’hui, Thomas Cook annonce mener des discussions avancées avec le conglomérat chinois Fosun Tourism...

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

1534 vues
12 juillet 2019 0

Fort de plus de 300 marques blanches installées sur les sites d’agences de voyage,...