Le Ballon de paris, bien plus qu’une simple attraction touristique


Installé sur le parc André Citroën depuis 1999, le Ballon de Paris change de nom et devient l’Observatoire Atmosphérique Generali, du nom de la société qui supporte financièrement le projet.

Porté par un nouveau souffle environnemental, des pictogrammes représentants des véhicules et les principaux monuments de Paris s’éclaireront grâce à des LED en fonction du niveau de pollution de la ville.

L’observatoire atmosphérique Generali regroupera 6 400 LED. Ces couleurs seront visibles à environ 4 km à la ronde, touchant plus de 500 000 personnes.

Ce dispositif étudiera en temps réel, du sol jusqu’à 150 m d’altitude, les particules ultra-fines présentes dans l’air. Leur couleur pourra varier du vert (pollution très faible) au rouge.
Par exemple, lorsque la silhouette de la Tour Eiffel, passera de l’orange foncé au rouge, cela signifiera que la qualité de l’air ambiant est passée d’élevé à très élevé.

Le Ballon de Paris est le troisième point le plus haut de la capitale, visible à 20 km à la ronde et offrant une vue à 360°.  Il embarque chaque année 60 000 visiteurs.





    1 commentaire pour “Le Ballon de paris, bien plus qu’une simple attraction touristique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?


16 juin 2025 0

Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...

Les clients du transport aérien n’en demandent-ils pas toujours un peu trop ?

Les clients du transport aérien n’en demandent-ils pas toujours un peu trop ?


13 juin 2025 3

Il fut un temps, certes un peu lointain où le transport aérien était cher...

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde


13 juin 2025 0

Suite à la scission de l’entité Savoie Mont Blanc, le Comité Départemental du Tourisme...