Le Ballon de paris, bien plus qu’une simple attraction touristique
18 janvier 2013 Rédaction 1 commentaire À la une, France Ballon de Paris, Generali, Observatoire Atmosphérique Generali, parc André Citroën, pollution
Installé sur le parc André Citroën depuis 1999, le Ballon de Paris change de nom et devient l’Observatoire Atmosphérique Generali, du nom de la société qui supporte financièrement le projet.
Porté par un nouveau souffle environnemental, des pictogrammes représentants des véhicules et les principaux monuments de Paris s’éclaireront grâce à des LED en fonction du niveau de pollution de la ville.
L’observatoire atmosphérique Generali regroupera 6 400 LED. Ces couleurs seront visibles à environ 4 km à la ronde, touchant plus de 500 000 personnes.
Ce dispositif étudiera en temps réel, du sol jusqu’à 150 m d’altitude, les particules ultra-fines présentes dans l’air. Leur couleur pourra varier du vert (pollution très faible) au rouge.
Par exemple, lorsque la silhouette de la Tour Eiffel, passera de l’orange foncé au rouge, cela signifiera que la qualité de l’air ambiant est passée d’élevé à très élevé.
Le Ballon de Paris est le troisième point le plus haut de la capitale, visible à 20 km à la ronde et offrant une vue à 360°. Il embarque chaque année 60 000 visiteurs.
Sur le même sujet
Bonnes vacances et bel été à tous
Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...
Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?
C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...
Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays
La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...
1 commentaire pour “Le Ballon de paris, bien plus qu’une simple attraction touristique”
Et pour vous faire une idée du spectacle, LaQuotidienneTV y a embarqué sa caméra GoPro cet été. Voilà ce que ça donne !
http://www.youtube.com/watch?v=h_yOLVOTifo