A Rennes, on a découvert un temple antique sous le couvent des Jacobins
21 septembre 2012 Rédaction Aucun commentaire France Drac Bretage, Inrap, Jacobins, Rennes 3492 vues
Une équipe d’archéologues de l’Inrap fouille, depuis décembre 2011, le site du couvent des Jacobins à Rennes. Réalisée sur prescription de l’État (Drac Bretagne), à l’emplacement du futur centre des congrès de Rennes Métropole, cette fouille urbaine est l’une des plus importantes jamais menées dans l’Ouest de la France.
À l’intérieur du couvent, dans le jardin du cloître et dans les cours extérieures, les archéologues recherchent le quartier antique, étudient son évolution en faubourg médiéval et retracent l’histoire du couvent.
Aujourd’hui, de nombreux vestiges gallo-romains sont exhumés dont un temple du IIIe siècle de notre ère. Parallèlement, l’archéologie du bâti, c’est-à-dire l’étude des murs du couvent, révèle l’évolution architecturale de l’édifice du XIVe au XVIIIe siècle.
Sur le même sujet
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...







