Les bretons vers les grands bretons !


Le marché britannique, après avoir culminé en 2007 avec près de 71 millions de nuitées en France, a fortement baissé au cours des dernières années pour revenir à son niveau des années 2000 et redescendre à 64 millions de nuitées.
La « France du Grand Ouest », qui regroupe 20 acteurs majeurs (CDT,CRT,Frotsi) du tourisme de Bretagne, de Normandie et des pays de la Loire, ainsi que trois opérateurs de transport (ferries), plus directement touchée par ces baisses de fréquentation, se mobilise pour organiser une stratégie de reconquête de ce marché sur trois ans, à travers la signature d’un contrat de Destinations avec Atout France.
Ce contrat prévoit d’accroitre les flux touristiques des britanniques vers les destinations signataires, d’améliorer la qualité de l’accueil et de renforcer l’offre touristique, en mettant notamment en oeuvre des actions de promotions et de communication sur le marché anglais durant les années 2012, 2013 et 2014.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Conflit Israël/Iran : des conséquences importantes sur le tourisme et le transport aérien dans la région

Conflit Israël/Iran : des conséquences importantes sur le tourisme et le transport aérien dans la région

2255 vues
16 juin 2025 0

L’Iran, Israël, l’Irak et la Jordanie ont fermé leur espace aérien à la circulation...

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

2188 vues
16 juin 2025 0

Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...

Les clients du transport aérien n’en demandent-ils pas toujours un peu trop ?

Les clients du transport aérien n’en demandent-ils pas toujours un peu trop ?

3385 vues
13 juin 2025 3

Il fut un temps, certes un peu lointain où le transport aérien était cher...