Rachat de Anahita : Sunlife se renforce dans le Luxe
30 septembre 2025 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Anahita Golf & Spa Resort, Buddha Bar Paris, Francois Eynaud, Maurice, Ramesh Jeenarain, Sunlife, Yann LLoret 2284 vues
Le groupe hôtelier mauricien Sunlife consolide sa position d’acteur majeur dans l’océan Indien. Depuis juillet dernier, l’entreprise a marqué une étape clé de sa croissance en reprenant la gestion de l’Anahita Golf & Spa Resort ainsi que de l’Anahita Golf. Cette acquisition stratégique renforce l’offre haut de gamme du groupe, notamment sur le segment du golf, et crée de nouvelles synergies avec ses établissements existants.
Cette nouvelle dynamique s’appuie sur d’excellents résultats du marché français, qui confirme son rôle stratégique.
« Sur l’exercice écoulé (du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025), la France a enregistré une croissance de +5 % en nuitées et +8 % en chiffre d’affaires » indique Yann Lloret, le Directeur pour la France.
L’été 2025 a été particulièrement remarquable avec une hausse de +25 %, prouvant l’attractivité de l’Île Maurice même en basse saison, grâce notamment à des offres familiales incitatives comme le 5=7 et la gratuité pour les enfants.
La tendance positive se maintient d’ailleurs à +4 % depuis juillet.
En 2026 : un double anniversaire et une offre résidentielle inédite
L’année 2026 s’annonce charnière. Le groupe célébrera le 50ᵉ anniversaire de son établissement emblématique, La Pirogue (icône de la côte ouest), ainsi que le cinquantenaire du groupe Sunlife dans son ensemble.
Tout au long de l’année, l’héritage du groupe sera célébré par des festivités, des expériences exclusives et des offres axées sur la culture mauricienne, la gastronomie, le bien-être et le golf.
En parallèle, l’offre d’hébergement s’enrichira à partir de novembre 2026 avec le lancement d’une nouvelle formule résidentielle à La Pirogue.
Celle-ci proposera 45 appartements et penthouses, un format idéal pour les familles recherchant à la fois l’indépendance d’une résidence et la qualité des services hôteliers.
François Eynaud, Chief Executive Officer, exprime sa confiance : « Nous abordons l’avenir avec confiance. Le marché français reste solide.
Nos nouveautés viennent enrichir l’expérience client et nous poursuivons nos initiatives en matière de durabilité en phase avec les ambitions du pays. »
Une semaine professionnelle qui s’est achevée de manière festive pour les équipes de Sunlife lors de l’IFTM Top Resa 2025, clôturé par un événement prestigieux au Buddha-Bar Paris avec de nombreux invités.
PR
Sur le même sujet
Le Mandarin Oriental de Vienne ouvre ses portes en octobre prochain
Mandarin Oriental vient d’annoncer l’ouverture de son premier hôtel en Autriche, le Mandarin Oriental,...
Pourquoi les maisons spatiales font fureur actuellement
Plus de 50 ans après le premier pas de celui qui prononça une phrase...
Hotellerie de haut luxe : Trois questions à Deepak Booneady, CEO des Hôtels Sun Siyam Resorts
Le groupe Sun Siyam a réussi à combiner l’authenticité d’une entreprise locale, fondée par...