Tourisme et environnement : Le courant passe entre Riu Hôtels et Majorque aux Baléares


Dans le cadre de sa stratégie de développement durable « Proudly Committed », RIU Hotels & Resorts a signé un accord avec TIRME, le Parc Technologique Environnemental de Majorque, pour garantir l’approvisionnement en électricité 100 % renouvelable produite localement dans tous ses hôtels des îles Baléares.

Cet accord, valable pour les années 2025, 2026 et 2027, garantit que l’électricité consommée par RIU dans ses installations des Baléares aura une empreinte carbone nulle dès cette année.

Cet engagement pionnier fait de RIU Hotels la première chaîne hôtelière à signer un tel accord avec TIRME, garantissant que toute son électricité proviendra exclusivement de sources renouvelables produites localement.

Cet accord alimentera les cinq hôtels RIU de Majorque, son hôtel de Formentera et son siège social situé à Playa de Palma.

Cette décision renforce l’orientation de la chaîne majorquine en matière d’énergie verte puisque, depuis 2022, RIU dispose d’un approvisionnement en électricité renouvelable certifié dans douze pays, qui représentent plus de la moitié de ses destinations.

Cet engagement, ainsi que l’installation de panneaux solaires photovoltaïques dans 22 de ses hôtels, s’inscrit dans l’objectif global de RIU de réduire son empreinte carbone.

Au cours des trois dernières années, la chaîne hôtelière a réalisé des progrès considérables : les émissions par séjour ont été réduites de 64 % un accomplissement significatif dans sa stratégie de développement durable « Proudly Committed ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Kerzner lance Siro Brickell à Miami

Kerzner lance Siro Brickell à Miami

2818 vues
3 octobre 2025 0

Le luxe du bien-être s’implante aux Etats-Unis: Siro s’installe en effet à Miami pour...

Rachat de Anahita : Sunlife se renforce dans le Luxe

Rachat de Anahita : Sunlife se renforce dans le Luxe

2729 vues
30 septembre 2025 0

Le groupe hôtelier mauricien Sunlife consolide sa position d’acteur majeur dans l’océan Indien. Depuis...

Le Mandarin Oriental de Vienne ouvre ses portes en octobre prochain

Le Mandarin Oriental de Vienne ouvre ses portes en octobre prochain

2247 vues
29 septembre 2025 0

Mandarin Oriental vient d’annoncer l’ouverture de son premier hôtel en Autriche, le Mandarin Oriental,...