Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable


Le 7 mai 2025, au Salon Interalpin d’Innsbruck, les acteurs majeurs de la montagne mondiale ont officiellement lancé la Global Sustainability Ski Alliance, première initiative de ce type dans l’industrie du ski.

Les principales stations de ski, dont la Compagnie des Alpes (France), KitzSki (Autriche), Kronplatz (Italie), LAAX (Suisse), Levi Ski Resorts (Finlande), NZSki (Nouvelle-Zélande), Oberstdorf Kleinwalsertal Bergbahnen (Allemagne) et SkiStar (Suède, Norvège) exploitent ensemble plus de 800 remontées mécaniques et totalisent environ 25 millions de journées-skieurs.

En unissant leurs forces, les membres amplifient leurs efforts individuels, mettent en commun leurs ressources et leur expertise afin d’accomplir des progrès encore plus importants dans la réduction des émissions de CO2 et la promotion d’innovations durables dans le tourisme du ski.

« il est de notre responsabilité d’aider à façonner le changement et jouer un rôle de pionnier.

Nous concentrons nos efforts sur les réductions d’émissions en lien avec nos propres opérations pour répondre aux objectifs de l’Accord de Paris.

Nous devons maintenant coopérer collectivement pour impliquer de plus en plus nos chaînes d’approvisionnement », a commenté Dominique Thillaud, PDG de la Compagnie des Alpes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

2299 vues
10 novembre 2025 0

Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

2825 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3400 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...