Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable
12 mai 2025 Rédaction Aucun commentaire France Compagnie des Alpes, Dominique Thillaud, Global Sustainability Ski Alliance, montagnes, rhônes Alpes 3562 vues
Le 7 mai 2025, au Salon Interalpin d’Innsbruck, les acteurs majeurs de la montagne mondiale ont officiellement lancé la Global Sustainability Ski Alliance, première initiative de ce type dans l’industrie du ski.
Les principales stations de ski, dont la Compagnie des Alpes (France), KitzSki (Autriche), Kronplatz (Italie), LAAX (Suisse), Levi Ski Resorts (Finlande), NZSki (Nouvelle-Zélande), Oberstdorf Kleinwalsertal Bergbahnen (Allemagne) et SkiStar (Suède, Norvège) exploitent ensemble plus de 800 remontées mécaniques et totalisent environ 25 millions de journées-skieurs.
En unissant leurs forces, les membres amplifient leurs efforts individuels, mettent en commun leurs ressources et leur expertise afin d’accomplir des progrès encore plus importants dans la réduction des émissions de CO2 et la promotion d’innovations durables dans le tourisme du ski.
« il est de notre responsabilité d’aider à façonner le changement et jouer un rôle de pionnier.
Nous concentrons nos efforts sur les réductions d’émissions en lien avec nos propres opérations pour répondre aux objectifs de l’Accord de Paris.
Nous devons maintenant coopérer collectivement pour impliquer de plus en plus nos chaînes d’approvisionnement », a commenté Dominique Thillaud, PDG de la Compagnie des Alpes.
Sur le même sujet
Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin
Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...
Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne
Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...
Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line
A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...