Comment Salaün Holidays se met à l’heure de l’Intelligence Artificielle


Salaün Holidays, expert dans l’organisation et la vente de circuits accompagnés, a convié mardi 21 janvier dernier une trentaine de ses salariés à une conférence exceptionnelle sur l’Intelligence Artificielle (IA). Cet événement s’est tenu à l’hôtel Oceania de Quimper et a été animé par le très enthousiaste Cyril de Sousa Cardoso, Dirigeant du Groupe Polaria et expert reconnu dans le domaine de l’IA conversationnelle et générative.

La conférence et les ateliers de travail qui s’en sont suivis ont permis aux collaborateurs de Salaün Holidays présents de découvrir les dernières avancées en matière d’IA et d’explorer comment ces technologies peuvent être intégrées dans le secteur du tourisme avec l’objectif
d’améliorer l’expérience client et d’optimiser les opérations internes.

Face à une assemblée médusée par la pertinence et la rapidité d’exécution des outils IA, Cyril de Sousa Cardoso a partagé son expertise et ses
perspectives sur l’avenir de l’IA, suscitant un vif intérêt et de nombreuses questions de la part des participants.

« Aujourd’hui, précise Michel Salaün, Président du Groupe, environ 25 % de nos collaborateurs utilisent l’IA quotidiennement et 50 % régulièrement dans le cadre de leur mission professionnelle.

Cette formation était donc une opportunité de se familiariser un peu plus avec l’Intelligence Artificielle mais aussi de cadrer les pratiques pour utiliser l’outil de manière optimale, uniformisée et
sécurisée. Cette journée IA était une ‘première’ avec un
groupe restreint de participants mais, très bientôt, l’ensemble des collaborateurs seront initiés à cette technologie. Car nous croyons fermement que l’innovation et la formation continue sont essentielles pour rester à la pointe de notre secteur et offrir à nos clients des services toujours plus performants. »

Cette initiative s’inscrit en effet dans la volonté du Groupe de promouvoir l’innovation et de renforcer les compétences de ses équipes pour répondre aux défis de demain.

L’entreprise, qui compte plus de 155 agences de voyages en France et en Belgique, continue de se développer tout en restant fidèle à ses
valeurs de qualité et de proximité, prouvant que, si l’intelligence artificielle est un précieux outil professionnel, elle n’a pas pour autant vocation à remplacer au sein du Groupe la relation humaine et l’interaction essentielle entre le client et le conseiller de voyages.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La fidélité récompensée chez Explora Journeys

La fidélité récompensée chez Explora Journeys

3312 vues
11 juillet 2025 0

À la suite du lancement réussi d’Explora Club en avril dernier, Explora Journeys annonce...

Le Very Good Trip by Visiteurs, une 9e édition dans le cœur du Québec

Le Very Good Trip by Visiteurs, une 9e édition dans le cœur du Québec

3349 vues
7 juillet 2025 0

Le tour opérateur Visiteurs a clôturé en beauté la 9e édition de son opération...

Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda

Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda

3352 vues
4 juillet 2025 0

Planète Production célèbre ses 10 ans au Rwanda avec ses partenaires historiques – et...