Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent
30 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Asie, Chaleur, Philippines 3437 vues
L’Asie du Sud et du Sud-Est se prépare à une chaleur encore plus extrême, alors que les autorités de toute la région ont émis des avertissements sanitaires aux touristes et que les habitants ont fui vers les parcs et les centres commerciaux climatisés pour obtenir un peu de fraicheur.
Une vague de temps exceptionnellement chaud a frappé la région la semaine dernière, faisant monter le mercure jusqu’à 45 degrés Celsius et obligeant des milliers d’élèves notamment à rester chez eux.
Les Philippines ont annoncé dimanche dernier la suspension des cours en présentiel dans toutes les écoles publiques pendant deux jours après une journée de chaleur record dans la capitale Manille.
En Thaïlande , où au moins 30 personnes sont mortes d’un coup de chaleur jusqu’à présent cette année , le service météorologique a mis en garde contre des « conditions graves » après que les températures dans une province du nord ont dépassé 44,1 degrés Celsius samedi.
Et au Cambodge, au Myanmar, au Vietnam, en Inde et au Bangladesh, les prévisionnistes ont prévenu que les températures pourraient dépasser 40 degrés Celsius dans les prochains jours, alors que les gens subissaient une chaleur torride et une humidité étouffante.
Les températures mondiales ont atteint des records l’année dernière, et l’agence météorologique et climatique des Nations Unies a déclaré que l’Asie se réchauffait à un rythme particulièrement rapide.
Des recherches scientifiques approfondies ont montré que le changement climatique rend les vagues de chaleur plus longues, plus fréquentes et plus intenses.
Sur le même sujet
Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs
La Turquie franchit un cap symbolique en ce début d’année : avec 8,844 millions...
L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet
Mardi dernier, dans les prestigieux salons Hoche à Paris, APG France recevait la compagnie...
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...