NH Hotels : tous les voyants au vert


Le groupe NH Hotel clôture une excellente année 2023, enregistrant un chiffre d’affaires total de 2,16 milliards d’euros, pour une croissance de 23 % par rapport à 2022, ce qui lui a permis d’atteindre une part de 26 % supérieure à celle de l’année précédente Covid 2019.

Les marges brut opérationnelles (ebitda) ont également été très bonnes, égales à 596 millions d’euros (+15 % par rapport à 2022 et 44 millions par rapport à 2019), pour une rentabilité supérieure à 27 %.

Le bénéfice net s’est finalement élevé à 128,1 millions , en hausse annuelle de 27,7 %.

Ces performances sont le résultat d’ une hausse de 13 % du prix moyen des chambres, à 138 euros, ainsi que d’une croissance de sept points du taux d’occupation, qui s’élève à 68 % .

Compte tenu de ces chiffres, le revenu moyen par chambre disponible s’établit à 94 euros (+26 % par rapport à 2022 ; +21 % par rapport à 2019) .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé pour vous : le Movenpick Resort Hotels à Tekirova – Festival de Phaselis

La Quotidienne a testé pour vous : le Movenpick Resort Hotels à Tekirova – Festival de Phaselis


13 octobre 2025 0

Invitée au 15e Festival de Phaselis, un hébergement avait été réservé à La Quotidienne...

Kerzner lance Siro Brickell à Miami

Kerzner lance Siro Brickell à Miami


3 octobre 2025 0

Le luxe du bien-être s’implante aux Etats-Unis: Siro s’installe en effet à Miami pour...

Rachat de Anahita : Sunlife se renforce dans le Luxe

Rachat de Anahita : Sunlife se renforce dans le Luxe


30 septembre 2025 0

Le groupe hôtelier mauricien Sunlife consolide sa position d’acteur majeur dans l’océan Indien. Depuis...