NH Hotels : tous les voyants au vert


Le groupe NH Hotel clôture une excellente année 2023, enregistrant un chiffre d’affaires total de 2,16 milliards d’euros, pour une croissance de 23 % par rapport à 2022, ce qui lui a permis d’atteindre une part de 26 % supérieure à celle de l’année précédente Covid 2019.

Les marges brut opérationnelles (ebitda) ont également été très bonnes, égales à 596 millions d’euros (+15 % par rapport à 2022 et 44 millions par rapport à 2019), pour une rentabilité supérieure à 27 %.

Le bénéfice net s’est finalement élevé à 128,1 millions , en hausse annuelle de 27,7 %.

Ces performances sont le résultat d’ une hausse de 13 % du prix moyen des chambres, à 138 euros, ainsi que d’une croissance de sept points du taux d’occupation, qui s’élève à 68 % .

Compte tenu de ces chiffres, le revenu moyen par chambre disponible s’établit à 94 euros (+26 % par rapport à 2022 ; +21 % par rapport à 2019) .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Barcelo se lance à Phuket

Comment Barcelo se lance à Phuket

1992 vues
21 février 2024 0

Barceló Hotel Group poursuit son développement international sur le continent asiatique avec l’ouverture de...

Marriott ouvre son premier hôtel Moxy en Malaisie

Marriott ouvre son premier hôtel Moxy en Malaisie

1983 vues
20 février 2024 0

Situé dans la capitale administrative de la Malaisie, l’hôtel Moxy Putrajaya se trouve à...

Melia vise encore plus haut

Melia vise encore plus haut

2642 vues
13 février 2024 0

Le grand groupe hôtelier majorquin Meliá est devenu la société hôtelière leader dans quatre...