Airbus contre Boeing, la guerre reprend ses droits


C’est Airbus qui est le leader incontesté de l’aviation mondiale en 2023. Même s’il continue de souffrir de retards dans la chaîne d’approvisionnement, le constructeur européen a moins de problèmes que Boeing, qui a dû tout au long de l’année interrompre temporairement la production de certains de ses 787 et 737.

Selon les dernières données fournies par les deux pays, Airbus surpasse son rival américain avec 154 avions livrés entre janvier et octobre 2023.

Il conclut les dix premiers mois de l’année avec 559 avions produits, ce qui représente une augmentation de 12,5 % par rapport aux 497 unités qu’elle a fournies aux compagnies aériennes au cours de la même période de 2022.

Boeing a de son côté enregistré également une croissance à deux chiffres (+11,6 %), passant de 363 à 405 avions livrés entre janvier et octobre.

Même chose avec le carnet de commandes.

Le constructeur européen surpasse son rival, accumulant 1 399 commandes jusqu’en octobre, soit 366 de plus qu’au cours des dix premiers mois de l’année dernière.

Boeing ajoute 971 commandes, soit plus du double de celle de la même période en 2022.





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