Volotea encore rattrapée par la patrouille
1 décembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Corsica, Corse, Volotea
La justice française a une nouvelle fois condamné Volotea en France pour avoir caché ses travailleurs, éludant le paiement des impôts et des cotisations sociales entre 2013 et 2017.
L’arrêt, qui répond à un recours présenté par Volotea elle-même contre un arrêt antérieur, arrive à un moment inopportun car le transporteur attend que la Corse se voie attribuer des lignes subventionnées par l’Etat, au détriment d’Air Corsica.
Le tribunal de Bordeaux condamne l’entreprise espagnole à diverses pénalités, ainsi qu’à la restitution des sommes impayées. En substance, le tribunal confirme la décision précédente.
Ce jugement fait mal à Volotea, qui attend de se voir attribuer des compagnies aériennes locales subventionnées en Corse.
Volotea ne demande pourtant seulement que la moitié de ce que demande Air Corsica, mais la presse régionale a fait état du « manque de sérieux de Volotea » avec une couverture maximale.
En Corse, les voyageurs paieraient la même chose avec Volotea ou Air Corsica, sachant que les travailleurs d’Air Corsica ont des salaires bien plus élevés. Mais l’État pourrait économiser près de cinquante pour cent de la subvention.
Les lignes concernées par l’attribution sont celles qui vont d’Ajaccio et Bastia à Marseille et Orly.
Sur le même sujet
Le Renaissance partira de Dunkerque en 2026
Repositionné après une saison de croisières dans les Caraïbes , le Renaissance arrivera à...
Infos du ciel : Philippines Airlines, Qatar Airways, Air India, Emirates, easyJet, China Eastern Airlines, etc.
Air India s’apprête à lancer des vols quotidiens entre l’aéroport international Indira Gandhi de...
KLM revient à La Barbade cet hiver
Après une pause de trois ans, KLM revient sur l’île caribéenne de la Barbade...