Mont Blanc, Vallée d’Aoste tourisme : bientôt le bout du tunnel ?


Depuis hier matin et jusqu’au 18 décembre prochain, le Tunnel du Mont Blanc est fermé pour des travaux de maintenance qui ne peuvent plus être reportés. Avec des conséquences inévitables sur le trafic dans le Piémont et avec un impact négatif sur l’économie et le tourisme de la Vallée d’Aoste.

Parmi les secteurs directement concernés, il y a naturellement celui du tourisme, avec 400 hôtels qui devront se passer des touristes français.

Les fermes et chambres d’hôtes de la région sont également en difficulté.

« Le problème n’est pas tant la fermeture temporaire du tunnel, mais l’absence totale de perspective » explique le président de Federalberghi Vallée d’Aoste Luigi Fosson.

Construit il y a 60 ans et emprunté quotidiennement par des milliers de véhicules, le tunnel doit faire l’objet de « gros travaux« , selon le concessionnaire français Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (Atmb).

L’avenir à long terme de ce tunnel bidirectionnel de 11,6 kilomètres est en jeu.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin

Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin

3828 vues
8 juillet 2025 0

Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

3722 vues
7 juillet 2025 0

Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

3417 vues
4 juillet 2025 0

A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...