Bellinda Hindmarsh remplace Hervé Bellaïche qui quitte Ponant


Ponant annonce aujourd’hui l’arrivée de Belinda Hindmarsh en tant que Directrice Générale Adjointe Global Business. Belinda Hindmarsh succède à ce poste à Hervé Bellaïche, Directeur Général Adjoint, en charge du Commercial, du Marketing et de la Communication, qui a décidé, au terme de 10 ans de collaboration et en accord avec Hervé Gastinel, Président de PONANT, de quitter la compagnie pour se tourner vers de nouvelles opportunités professionnelles.

La nomination de Belinda Hindmarsh en tant que Directrice Générale Adjointe Global Business sera effective à partir du 1er juin 2023. Belinda Hindmarsh, de nationalité néo-zélandaise, dirigera une vaste équipe aux responsabilités étendues.

Elle sera responsable de la stratégie et de la conception du produit, ainsi que du développement commercial, du marketing et de la communication au niveau mondial. Belinda Hindmarsh, experte du voyage avec plus de 20 ans d’expérience, a occupé des postes de direction chez Aer Lingus, Expedia et dernièrement CWT (anciennement Carlson Wagonlit Travel) où elle a dirigé notamment le développement commercial mondial de la division hôtelière, ainsi que les opérations en Chine.

Elle était jusqu’alors Vice-Présidente Executive et membre du Comité Exécutif de CWT en charge de la croissance et du développement commercial.

Depuis son arrivée en février 2013, Hervé Bellaïche a joué un rôle clé dans le développement de Ponant. Durant les dix dernières années, le chiffre d’affaires de la compagnie a été multiplié par 7, positionnant l’entreprise en tant qu’acteur de référence dans le secteur du luxe et de l’expédition.

Hervé Bellaïche a contribué avec succès à la mise en place d’une stratégie de croissance permettant la refonte de la marque, une montée en gamme et un développement international, en particulier aux Etats-Unis.

Il a été à l’origine de l’ouverture de nouveaux bureaux, de plusieurs acquisitions et de la conclusion de partenariats stratégiques majeurs. Hervé et ses équipes ont par ailleurs été précieux dans la gestion de la crise sanitaire maintenant la confiance et les relations avec les clients, les agences de voyages et les partenaires clés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »


23 juin 2025 0

C’est Hélion de Villeneuve qui aura la responsabilité du développement des marques tour opérateurs...

Patrice Caradec prend la présidence du Syndicat des Tour opérateurs

Patrice Caradec prend la présidence du Syndicat des Tour opérateurs


20 juin 2025 1

Ce 15 ème forum du Seto (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) restera dans...

Solea dévoile l’Egypte qui rejoint Signature d’Exception

Solea dévoile l’Egypte qui rejoint Signature d’Exception


17 juin 2025 0

Solea annonce le lancement de sa nouvelle destination Égypte au sein de sa marque...