Une toute nouvelle compagnie pour accompagner le tourisme en Thaïlande
24 mars 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Chadchart Sittipunt, Nok Air, Patee Sarasin, Really Cool Airlines, thailande 4283 vues
Un nouveau transporteur thaïlandais à service complet, Really Cool Airlines, va commencer ses opérations d’ici la fin de l’année. La compagnie aérienne devrait annoncer ses itinéraires de vol « d’ici juin de cette année« , a déclaré son PDG Patee Sarasin mardi 21 mars, ajoutant que l’accent était mis sur les vols internationaux. Une excellente nouvelle évidemment pour l’industrie du tourisme.
Le slogan de la compagnie aérienne est « We Fly the Future » et elle ambitionne de se positionner à mi-chemin entre un transporteur de luxe et un transporteur économique, a-t-il ajouté.
Paradoxalement, Really Cool Airlines a commencé dans l’espace virtuel en tant que jeu, créé dans le but de devenir une compagnie aérienne physique à service complet.
Et Patee Sarasin, qui était auparavant PDG de la compagnie aérienne low cost Nok Air, se serait associé à des pionniers de la blockchain pour lancer « une entreprise unique« .
« Ce nouveau transporteur dépassera les normes précédentes et nous promettons une sécurité et un service améliorés par rapport à tous nos concurrents » a t-il indiqué.
Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, qui était présent lors de l’annonce, a déclaré : « En plus d’offrir une expérience extraordinaire aux passagers, cette compagnie aérienne contribuera à stimuler la reprise du tourisme thaïlandais« .
L’Autorité du tourisme de Thaïlande vise à attirer 30 millions de touristes étrangers en 2023, soit environ 80 % des 39 millions qui sont arrivés au cours de l’année pré-pandémique de 2019.
L’agence a déclaré que la Thaïlande doit augmenter le nombre de compagnies aériennes et de vols desservant le pays pour atteindre cet objectif.
« Hier, notre avenir était incertain. Notre économie, en plein bouleversement. Aujourd’hui, les nuages sombres sont passés. Et nous pouvons reprendre notre marche dans le ciel », a déclaré Really Cool Airlines sur son site Web.
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...
Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome
Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...