Une toute nouvelle compagnie pour accompagner le tourisme en Thaïlande


Un nouveau transporteur thaïlandais à service complet, Really Cool Airlines, va commencer ses opérations d’ici la fin de l’année. La compagnie aérienne devrait annoncer ses itinéraires de vol « d’ici juin de cette année« , a déclaré son PDG Patee Sarasin mardi 21 mars, ajoutant que l’accent était mis sur les vols internationaux. Une excellente nouvelle évidemment pour l’industrie du tourisme.

Le slogan de la compagnie aérienne est « We Fly the Future » et elle ambitionne de se positionner à mi-chemin entre un transporteur de luxe et un transporteur économique, a-t-il ajouté.

Paradoxalement, Really Cool Airlines a commencé dans l’espace virtuel en tant que jeu, créé dans le but de devenir une compagnie aérienne physique à service complet.

Et Patee Sarasin, qui était auparavant PDG de la compagnie aérienne low cost Nok Air, se serait associé à des pionniers de la blockchain pour lancer « une entreprise unique« .

« Ce nouveau transporteur dépassera les normes précédentes et nous promettons une sécurité et un service améliorés par rapport à tous nos concurrents » a t-il indiqué.

Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, qui était présent lors de l’annonce, a déclaré : « En plus d’offrir une expérience extraordinaire aux passagers, cette compagnie aérienne contribuera à stimuler la reprise du tourisme thaïlandais« .

L’Autorité du tourisme de Thaïlande vise à attirer 30 millions de touristes étrangers en 2023, soit environ 80 % des 39 millions qui sont arrivés au cours de l’année pré-pandémique de 2019.

L’agence a déclaré que la Thaïlande doit augmenter le nombre de compagnies aériennes et de vols desservant le pays pour atteindre cet objectif.

« Hier, notre avenir était incertain. Notre économie, en plein bouleversement. Aujourd’hui, les nuages ​​sombres sont passés. Et nous pouvons reprendre notre marche dans le ciel », a déclaré Really Cool Airlines sur son site Web.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous


15 juillet 2025 1

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?


11 juillet 2025 1

C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays


8 juillet 2025 0

La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...